Le mercato estival du Paris Saint-Germain s’annonce très animé. L’énième échec en Ligue des Champions va en effet pousser le club de la capitale à modifier son effectif et plusieurs interrogations subsistent, comme les possibles départs de Lionel Messi et Neymar ou encore la reconstruction de la défense. Mais un premier gros dossier se précise déjà pour le PSG...
Une nouvelle révolution va être menée au PSG cet été et personne ne semble être à l’abri. Même la MNM serait en danger, car si Kylian Mbappé est intouchable cela ne semble pas être le cas de ses compères de l’attaque. Lionel Messi est en effet en fin de contrat, alors que Neymar pourrait une nouvelle fois être poussé vers la sortie.
Mercato : «Son rêve était le Real Madrid», le PSG peut trembler https://t.co/qxC88hDHgw pic.twitter.com/tVIVADlEvf
— le10sport (@le10sport) March 15, 2023
Le retour au premier plan de la piste Leão
Qui pourrait donc venir seconder Kylian Mbappé en attaque la saison prochaine ? D’après les informations de Il Corriere dello Sport, l’une des pistes favorites du PSG mènerait à Rafael Leão, que Luis Campos connait très bien. C’est en effet lui qui l’avait recruté au LOSC en 2018 !
Est-il vraiment Mbappé compatible ?
Pourtant, l’international portugais de l'AC Milan a un profil assez proche de celui de Mbappé. Son secteur préféré est sur le côté gauche de l’attaque et s’il a déjà évolué plusieurs fois dans l’axe, son poste préféré semble bien être sur un côté. Une arrivée de Leão pourrait donc vouloir dire que le PSG souhaite replacer Mbappé en 9... ou alors recruter un véritable spécialiste de ce rôle.