Mbappé écœure l’OM et plombe son mercato
Arthur Montagne -
Journaliste
Affamé de sport, il a grandi au son des moteurs de Formule 1 et des exploits de Ronaldinho. Aujourd’hui, diplomé d'un Master de journalisme de sport, il ne rate plus un Grand Prix de F1 ni un match du PSG, ses deux passions et spécialités

Il y a quelques jours, une tornade est passée au Vélodrome. Il s'agit de Kylian Mbappé. Etincelant, l'attaquant du PSG avait écœuré l'OM et notamment Eric Bailly qui avait vécu un calvaire ce soir là. D'ailleurs, la prestation du défenseur ivoirien contre le PSG semble avoir scellé son avenir comme l'explique Elie Baup.

Prêté par Manchester United avec une option d'achat, Eric Bailly peine à convaincre depuis ses débuts à l'OM. Régulièrement blessé, l'Ivoirien a même été suspendu sept matches après son expulsion en Coupe de France. A son retour, Bailly avait la lourde tâche de museler Kylian Mbappé face au PSG. Un fiasco total puisque l'attaquant parisien avait inscrit un doublé au Vélodrome (3-0). Et selon Elie Baup, cette prestation a calmé les ardeurs d'Igor Tudor.

Bailly humilié par Mbappé

Dans les colonnes de La Provence, l'ancien coach de l'OM explique ainsi que Mbappé « a refroidi Tudor. On ne sait pas ce qui se passe à l’entraînement ou dans les coulisses mais c’est aussi une question de repères. Le coach considère sans doute que Bailly ne se fond pas dans sa défense à trois. Il faut quand même des complémentarités. Ce n’est pas un système facile à articuler ».

Un départ inévitable ?

Par conséquent, l'avenir d'Eric Bailly semble plus qu'incertain à l'OM puisque son option d'achat peut devenir obligatoire s'il dispute 50% des matches. Ce qui est loin d'être le cas jusque-là. Et compte tenu de la tendance actuelle, il est peu probable qu'Eric Bailly atteigne ce total.

Articles liés