Mercato : Le PSG lâche 90M€, Luis Enrique en a marre !
Thomas Bourseau

Luis Enrique ne semble pas inclure Randal Kolo Muani dans ses plans. Il n’y a qu’à témoigner du faible temps de jeu de l’attaquant de l’équipe de France au PSG. Son départ au cours du mercato hivernal devient de plus en plus plausible, encore faudrait-il parvenir à lui trouver une porte de sortie...

Luis Enrique a été nommé entraîneur du PSG le 5 juillet 2023. S’en sont suivis 11 transferts, sans compter le retour de Xavi Simons par le biais d’une clause de rachat. Randal Kolo Muani a été l’ultime recrue estivale du Paris Saint-Germain et a débarqué de l’Eintracht Francfort contre la coquette somme de 90M€ bonus compris.

«Je pense que ce sera bénéfique pour les deux parties et pour Luis Enrique, qui ne lui fait pas confiance»

Néanmoins, l’international français qui dispose de la confiance totale de Didier Deschamps ne bénéficie pas du tout du même traitement de la part de Luis Enrique. L’entraîneur du PSG ne l’utilise que pour des bouts de match en pas en tant que titulaire. « Cela atteste que le PSG veut absolument se séparer de Kolo Muani cet hiver. Ce n'est pas une exclu, tout le monde le sait. Faut le faire sortir et lui trouver une porte cet hiver. Je pense que ce sera bénéfique pour les deux parties et pour Luis Enrique, qui ne lui fait pas confiance. Il serait raisonnable qu'il parte ». a confié Abdellah Boulma sur les ondes de France Bleu.

«Personne ne payera 75 millions d'euros»

Toutefois, se séparer de Randal Kolo Muani ne sera pas chose aisée. La faute au prix XXL de son transfert que le PSG peinera à amortir pendant le mercato hivernal. « On ne sait pas comment encore, il y a le poids de son transfert. Personne ne payera 75 millions d'euros. On songe davantage avec un prêt sec ou avec option ». Le décor est planté, le feuilleton Randal Kolo Muani pourrait bien animer le mercato hivernal.

Articles liés