Mercato Football
Mercato : Le PSG l’a sauvé d’un calvaire !
Thomas Bourseau

A l’âge de 9 ans, Arnau Tenas a intégré le centre de formation du FC Barcelone, à savoir La Masia. Néanmoins, treize années plus tard, il a été contraint de plier bagage en raison de l’absence d’offre contractuelle de son club de cœur. Une situation difficile à vivre de laquelle le PSG lui a permis de s’extirper.

Arnau Tenas a dégoûté l’équipe de France masculine aux Jeux Olympiques de Paris 2024. Le portier espagnol de 23 ans faisait partie de la délégation ibérique qui a raflé la médaille d’or au nez et à la barbe des Français le 9 juillet dernier au Parc des princes (5-3 après prolongations).

Les joueurs à l’époque entraînés par Thierry Henry ont dû se contenter de l’argent et Arnau Tenas est revenu au Campus PSG tout sourire une année après être arrivé au Paris Saint-Germain dans un état d’esprit bien plus délicat à cause du FC Barcelone, son club formateur. Pour la Cadena SER, le gardien du PSG s’est livré sur son traumatisme de l’été 2023.

« J'ai quitté le Barça parce que le club ne m'a pas offert de renouvellement. Quand j'ai appris que j'étais libre, j'ai passé quelques jours de mer**. Les gens pensent que c'est facile et ce n'est pas le cas. Quand j'avais 8 ans, je rentrais à la maison à 23 heures, je faisais mes devoirs dans le taxi et je me réveillais à 6 heures du matin ». a avoué Arnau Tenas à la chaîne de radio espagnole, il doit donc une fière chandelle au PSG.

Articles liés