Mercato : Le PSG injuste avec Mbappé ? Son clan a tranché
Thomas Bourseau

Kylian Mbappé a été menacé d’un transfert par le PSG cet été en raison de son refus de prolonger son contrat. Le meilleur buteur de l’histoire du club a par la suite été écarté du groupe pour trois semaines, le Paris Saint-Germain poussant même pour un transfert à Al-Hilal avant que Neymar soit recruté. Le clan Mbappé estimerait que le PSG lui a fait un procès non justifié.

Le mercato du PSG n’a pas été de tout repos et notamment en raison du feuilleton KylianMbappé. Pour rappel, l’attaquant français a refusé de prolonger son contrat au ParisSaint-Germain, faisant de lui un potentiel agent libre pour l’été 2024. Le comité de direction du club parisien n’a pas apprécié cette issue au point de le menacer d’un transfert malgré sa volonté publiquement affichée de rester au PSG cette saison.

Pour Mbappé, le PSG se moque de lui avec ses coups de pression

D’après L’Equipe, KylianMbappé et son entourage accepteraient mal le procès public et privé du PSG à leur encontre au niveau de sa décision pour le contrat. Du point de vue de Mbappé, le ParisSaint-Germain a recruté des joueurs libres de tout contrat à la pelle par le passé.

Mbappé justifie sa position avec sa dernière prolongation de contrat

En outre, KylianMbappé estime être dans son droit puisque comme l’expérience le prouve, une prolongation de contrat de dernière minute peut être signée par le clan Mbappé comme l’atteste sa décision du printemps 2022. Destiné à une arrivée en tant qu’agent libre pour le RealMadrid, Mbappé a choisi de prolonger et se servirait de cet exemple pour se justifier selon L’Équipe.

Articles liés