Mercato : Le PSG fait un effort colossal, un transfert surprise bouclé à la dernière minute ?
Arthur Montagne -
Journaliste
Affamé de sport, il a grandi au son des moteurs de Formule 1 et des exploits de Ronaldinho. Aujourd’hui, diplomé d'un Master de journalisme de sport, il ne rate plus un Grand Prix de F1 ni un match du PSG, ses deux passions et spécialités

Longtemps concerné par un départ sur le mercato, Keylor Navas pensait probablement rester la doublure de Gianluigi Donnarumma jusqu'à la Coupe du monde, au moins. Mais son feuilleton n'est peut-être pas terminé puisque le Costaricien aurait été proposé à l'Olympiakos, et le PSG pourrait faciliter l'opération.

En arrivant sur le banc du PSG, Christophe Galtier a rapidement décidé de trancher pour sa hiérarchie au poste de gardien de but. En effet, contrairement à Mauricio Pochettino, qui avait privilégié l'alternance entre Keylor Navas et Gianluigi Donnarumma, le nouveau coach parisien a quant à lui désigné immédiatement l'Italien comme le gardien numéro 1. Une situation qui a poussé le Costaricien à s'interroger sur son avenir, mais alors que Naples semblait très chaud à l'idée de le recruter, l'opération a finalement capoté.

Navas vers l'Olympiakos ?

Et alors que tout laissait à penser que Keylor Navas resterait au PSG au moins jusqu'au mercato d'hiver, la presse grecque lâche une petite bombe dans ce dossier. En effet, selon to10.gr, le Costaricien aurait été proposé à l'Olympiakos ces dernières heures. Et le club du Pirée envisage clairement l'hypothèse de recruter l'ancien gardien du Real Madrid compte tenu du fait que le mercato est encore ouvert en Grèce jusqu'à ce jeudi soir.

Le PSG pourrait faire un gros effort

Mais pour cela, il faudra que le PSG accepte de faire un effort très important. En effet, le média grec rappelle que Keylor Navas touche quasiment 15M€ par an, un salaire évidemment hors de portée pour l'Olympiakos. Comme lorsque Naples avait tenté de recruter l'ancien du Real Madrid, le PSG devra donc prendre en charge une importante partie du salaire pour que l'opération soit envisageable. Un effort que les Parisiens seraient prêts à consentir si Keylor Navas est intéressé par la destination.

Articles liés