Cet été, le mercato du PSG va bien évidemment être secoué par le départ de Kylian Mbappé en fin de contrat. Loin d’être abattu par cette immense perte, le club parisien souhaite toujours faire confiance en son projet sportif. Pour cela, Paris compte activement sur le retour de prêt de Xavi Simons. Un dossier compliqué, dans lequel les dirigeants parisiens vont devoir trancher puisqu'un départ n'est pas à exclure.
Actuellement engagé dans toutes les compétitions possibles, le PSG prépare déjà l’avenir. Le 30 juin prochain, le club de la capitale verra Kylian Mbappé s’en aller (très probablement pour le Real Madrid) après sept saisons passées à Paris. Si la perte du meilleur buteur de son histoire est évidemment un coup dur pour le PSG, un crack pourrait faire l’affaire pour remplacer numériquement le numéro 7.
Mercato - PSG : Un joueur va dit oui pour l'après-Mbappé ? https://t.co/nFVkxFGsET pic.twitter.com/oSzwmnSecH
— le10sport (@le10sport) February 29, 2024
L'énigme Xavi Simons
En effet, Xavi Simons, actuellement prêté au RB Leipzig, pourrait (ré)intégrer les rangs du PSG la saison prochaine. Vendu au PSV Eindhoven à l’été 2022, le jeune Néerlandais avait été racheté par le club parisien lors du mercato estival 2023. Cédé au club allemand cette saison, Xavi Simons pourrait donc évoluer sous les ordres de Luis Enrique en 2024-2025, même si ce dernier aura le dernier mot quant à son avenir.
Deux options pour le PSG
Selon les dernières indiscrétions de RMC Sport, le dossier Xavi Simons est complexe. Et pour cause, le PSG possède deux options (présentes dans le contrat de Simons) concernant l’avenir du prodige de 20 ans : soit le rapatrier en France, mais pour cela, le joueur devra donner son accord, où bien le vendre. Un choix important pour le club parisien...