Mercato : Le PSG est passé à l’action pour Lionel Messi, sa réponse est connue
Bernard Colas -
Journaliste
Passionné de sport, de cinéma et de télévision (à l’écran comme derrière) depuis son enfance, Bernard est journaliste pour le 10 Sport depuis 2018. Plus habile clavier en main que ballon au pied, il décide de couvrir principalement un sport adulé, critiqué et détesté à la fois (le football) et un sport qui n’en est pas un (le catch).

Comme vous l’avait indiqué le10sport.com, le PSG a entamé les premières démarches pour la prolongation de Lionel Messi avant le début de la Coupe du monde. L’Argentin peut désormais se focaliser sur sa situation personnelle après le sacre de l’Albiceleste, et l’écurie parisienne serait déjà fixée sur la volonté de son numéro 30.

Au terme d’une finale d’anthologie contre la France (3-3, 4 tab à 2), Lionel Messi est parvenu à remporter son premier titre mondial avec l’Argentine, son dernier grand objectif. Désormais, La Pulga peut profiter de quelques jours de repos avant de retrouver la compétition avec le PSG, mais le numéro 30 parisien doit également trancher pour son avenir, alors que son contrat expire à l’issue de la saison.

Le PSG touche au but pour Lionel Messi

Le PSG a déjà entamé les premières démarches pour sa prolongation comme vous l’a annoncé le10sport.com, mais Lionel Messi refusait jusqu’à maintenant de trancher sur la question, préférant se focaliser sur le Mondial au Qatar. L’heure est désormais au choix, et c’est vers le PSG que devrait se tourner le septuple Ballon d’Or.

Un accord de principe déjà trouvé ?

Les prestations éblouissantes de Lionel Messi à la Coupe du monde ne l’incitent pas à s’exfiltrer aux États-Unis ou en Arabie saoudite. D’après les récentes informations divulguées par Le Parisien, l’ancien attaquant du FC Barcelone devrait apposer sa signature sur un nouveau bail avec le PSG. Une tendance confirmée par plusieurs médias, dont ESPN. Jorge Messi, son père, aurait déjà indiqué à la direction parisienne que son fils souhaitait rester dans la capitale française. Ainsi, il existe à ce jour un accord informel entre les deux parties, mais rien d’acté pour autant selon ESPN puisque des points importants du nouveau contrat sont à régler, dont la durée, le salaire et les primes. Quoi qu’il en soit, la volonté des deux parties est la même, permettant au PSG d’aborder sereinement la suite des négociations avec le clan Messi.

Articles liés