Présent au PSG depuis 2011, le Qatar a été annoncé sur le départ par certains médias, notamment italiens. Mais alors que les rumeurs se sont fait nombreuses ces derniers jours, Nasser Al-Khelaïfi a réaffirmé son engagement au club parisien. Par contre, lle président de la formation ne ferme pas la porte à l'arrivée de nouveaux investisseurs.
La bombe a été lâchée par le portail italien, TMW. Ce samedi, le média a annoncé la vente prochaine du PSG. Présent dans la capitale depuis 2011, le Qatar voudrait passer la main et laisser sa place au sein du club parisien. Une information démentie par Nasser Al-Khelaïfi ce lundi.
Mercato - PSG : Le Qatar idéalement placé pour Lionel Messi ? https://t.co/XEcf71htEv pic.twitter.com/XZ1J5nNE3w
— le10sport (@le10sport) November 28, 2022
« Nous avons un projet à long terme ici »
Questionné par le Financial Times, le président du PSG a mis fin aux rumeurs sur l'avenir du Qatar. « Le PSG est un investissement dans le sport. Nous sommes fiers du club et de nos fans. Nous avons un projet à long terme ici » a déclaré Nasser Al-Khelaïfi.
Le PSG envisage d'ouvrir son capital
Mais comme l'a annoncé le dirigeant qatari, de nouveaux investisseurs pourraient débarquer au PSG. Le Qatar envisage de céder une partie de ses parts. « Nous n’allons pas vendre le club. Mais pourquoi pas un petit pourcentage du club. Nous réfléchissons à différentes offres en fait » avait déclaré Al-Khelaïfi dans un entretien à Talk Sport. Mais pas question d'un désengagement total de l'état.