Tout comme Kylian Mbappé, Presnel Kimpembe arrivera au terme de son contrat avec le PSG en juin 2024 et pourrait donc se diriger vers un départ libre de son club formateur. D'autant qu'avec ses problèmes physiques, une prolongation ne semble pas vraiment à l'ordre du jour pour l'international français.
Depuis maintenant près d'un an, les pépins physiques s'enchainent pour Presnel Kimpembe. Le défenseur central du PSG avait loupé la Coupe du Monde 2022 en Qatar, et après un bref retour à la compétition en début d'année, il avait rechuté au mois de février contre l'OM, date de sa dernière apparition sur un terrain.
Mercato : Le PSG a déjà une ouverture pour l'été prochain ! https://t.co/felGckkJN6 pic.twitter.com/3eftWGttj5
— le10sport (@le10sport) October 2, 2023
Un avenir en question
Et au-delà des nombreuses interrogations sur son état physique, l'avenir sportif de Kimpembe devrait commencer à faire couler beaucoup d'encre dans les mois à venir puisque, comme son compère KylianMbappé, il arrivera au terme de son contrat avec le PSG à l'issue de la saison. Et une prolongation ne semble pas à l'ordre du jour.
Kimpembe a la cote
Ces dernières années, avant sa blessure, PresnelKimpembe avait d'ailleurs fait l'objet de plusieurs convoitises sur le marché des transferts, avec notamment un vif intérêt de la part de Chelsea. Reste à savoir s'il aura toujours autant la cote en fin de saison, si le PSG ne lui propose aucune prolongation de contrat d'ici cette échéance.