Mercato : Le PSG boucle un transfert, le Barça est écœuré
Pierrick Levallet

Très actif sur le mercato l'été dernier, le PSG a notamment préparé la succession de Keylor Navas, qui devrait partir à l'issue de la saison. Le club de la capitale a signé Arnau Tenas libre en provenance du FC Barcelone. La formation blaugrana est d'ailleurs écoeuré d'avoir perdu le portier de 22 ans, qui était destiné à un avenir brillant au Barça.

Le PSG s’est montré très actif sur le mercato l’été dernier. Le club de la capitale a bouclé une bonne dizaine d’arrivées pour se renforcer, dont celle d’Arnau Tenas. Libre après son départ du FC Barcelone, le portier espagnol a rejoint Luis Enrique pour poursuivre sa carrière. Le club catalan serait d’ailleurs dégoûté d’avoir perdu le gardien de but de 22 ans.

Le Barça a laissé filer Arnau Tenas au PSG

« Nous avons toujours pensé qu'il ferait carrière à Barcelone. Il était avec nous depuis de nombreuses années » a indiqué Jordi Roura dans un entretien accordé à AS. L’ancien coordinateur de l’équipe réserve du FC Barcelone n’est pas le seul à regretter le départ d’Arnau Tenas pour le PSG.

«Je l'aurais gardé plutôt qu'Iñaki Peña»

« Son départ est regrettable. Il a grandi et s'est développé au Barça. [...] J'avais Ter Stegen comme portier mais je pense qu'il était prêt à attendre. Si cela avait été à moi de décider, je l'aurais gardé plutôt qu'Iñaki Peña » a confié Xavi Vilajoana, responsable de l'équipe réserve sous Josep Maria Bartomeu, au média espagnol.

Articles liés