Très actif sur le mercato l'été dernier, le PSG a notamment préparé la succession de Keylor Navas, qui devrait partir à l'issue de la saison. Le club de la capitale a signé Arnau Tenas libre en provenance du FC Barcelone. La formation blaugrana est d'ailleurs écoeuré d'avoir perdu le portier de 22 ans, qui était destiné à un avenir brillant au Barça.
Le PSG s’est montré très actif sur le mercato l’été dernier. Le club de la capitale a bouclé une bonne dizaine d’arrivées pour se renforcer, dont celle d’Arnau Tenas. Libre après son départ du FC Barcelone, le portier espagnol a rejoint Luis Enrique pour poursuivre sa carrière. Le club catalan serait d’ailleurs dégoûté d’avoir perdu le gardien de but de 22 ans.
Luis Enrique interpelle le vestiaire du PSG avant Barcelone https://t.co/wBT4Wd0dIm pic.twitter.com/JKtZMoeV1H
— le10sport (@le10sport) April 4, 2024
Le Barça a laissé filer Arnau Tenas au PSG
« Nous avons toujours pensé qu'il ferait carrière à Barcelone. Il était avec nous depuis de nombreuses années » a indiqué Jordi Roura dans un entretien accordé à AS. L’ancien coordinateur de l’équipe réserve du FC Barcelone n’est pas le seul à regretter le départ d’Arnau Tenas pour le PSG.
«Je l'aurais gardé plutôt qu'Iñaki Peña»
« Son départ est regrettable. Il a grandi et s'est développé au Barça. [...] J'avais Ter Stegen comme portier mais je pense qu'il était prêt à attendre. Si cela avait été à moi de décider, je l'aurais gardé plutôt qu'Iñaki Peña » a confié Xavi Vilajoana, responsable de l'équipe réserve sous Josep Maria Bartomeu, au média espagnol.