Mercato : Le PSG boucle enfin un transfert attendu de longue date
Thibault Morlain

Pour le PSG, l'une des priorités du dernier mercato estival était de recruter un ailier droit. Le club de la capitale a tenté Bernardo Silva, mais face à l'impossibilité de faire venir le joueur de Manchester City, c'est finalement Ousmane Dembélé qui a été acheté. Moyennant 50M€, l'international français est arrivé en provenance du FC Barcelone. Dembélé a ainsi posé ses valises au PSG, qui ciblait l'ancien joueur de Rennes depuis un moment déjà.

Très actif lors du marché des transferts, le PSG s'est notamment offert les services d'Ousmane Dembélé. Alors qu'il avait pourtant la confiance de Xavi au FC Barcelone, l'international français a rejoint Kylian Mbappé à Paris. Dembélé est donc aujourd'hui un joueur du PSG, chose que le club de la capitale cherchait à réaliser depuis un moment déjà. En effet, l'intérêt de Paris pour Ousmane Dembélé ne date clairement pas d'hier et cela faisait déjà plusieurs mois qu'on évoquait cette possibilité sur le marché des transferts.

« Le PSG était intéressé depuis bien longtemps »

Ousmane Dembélé l'a d'ailleurs reconnu en personne, le PSG était sur ses traces depuis un moment déjà. Pour les médias du club de la capitale, le joueur de Luis Enrique avait ainsi expliqué : « Je savais que le PSG était intéressé depuis bien longtemps, depuis plusieurs années. Je pense que c’était le bon moment pour moi de venir à Paris. (...) J’ai signé au PSG, tout s’est bien passé. J’ai eu le coach, le président, le directeur sportif aussi. Ils m’ont convaincu de venir au PSG. (…) Je connais la ville, j’ai des amis ici. On m’a aussi bien accueilli dans le club. C’est un groupe jeune, qui a faim. Je suis content d’être ici ».

« Je voulais le recruter quand il était à Rennes... »

Cela fait également un moment que Luis Enrique cherche à recruter Ousmane Dembélé. Quand il était entraîneur du FC Barcelone, il avait tenté sa chance. En vain. « Je voulais le recruter quand il était à Rennes mais il ne voulait pas venir au Barça parce qu'il y avait beaucoup de concurrence. (...) C'est un joueur différent, singulier. Il demande toujours le ballon, il n'a jamais jamais peur de faire les choses, accepte les critiques. C'est une chance d'avoir un joueur comme lui », avait confié Luis Enrique, disant par la même occasion tout le bien qu'il pense de Dembélé.

Articles liés