Issu de la formation lyonnaise, Bradley Barcola a décidé de quitter l’OL cet été afin de s’engager avec le PSG pour cinq ans, jusqu’en juin 2028. Mais l’international espoir français est barré par la concurrence à Paris, où il n’a pas beaucoup de temps de jeu. Une situation qui aurait interpellé plusieurs clubs européens.
C’est un transfert qui avait beaucoup fait parler. Comme son coéquipier Castello Lukeba, parti au RB Leipzig, Bradley Barcola a lui aussi décidé de quitter l’OL l’été dernier. L’ailier de 21 ans a préféré prendre la direction du PSG, dans le cadre d’un transfert estimé à 50M€.
«Cristiano Ronaldo en fin de carrière» : Mbappé se fait descendre ! https://t.co/5xqNcBd7P0 pic.twitter.com/KZ2IY4InJB
— le10sport (@le10sport) November 14, 2023
Barcola barré par la concurrence au PSG
Ce qui n’avait pas plu aux supporters de l’OL, qui lui avaient fait savoir le 4 septembre dernier lors de la victoire du PSG au Groupama Stadium (1-4). S’il s’est engagé jusqu’en juin 2028 avec le club de la capitale, l’international espoir français est pour le moment barré par la concurrence, notamment d’Ousmane Dembélé.
Des clubs anglais et italiens prêts à passer à l’action cet hiver ?
Une situation qui aurait interpellé certains clubs. En effet, le journaliste Ekrem Konur a indiqué sur le réseau social X que plusieurs formations de Premier League et de Serie A auraient l’intention de bouger lors du prochain mercato hivernal afin de s’attacher les services de Bradley Barcola. Reste à savoir dans quelles conditions et si le PSG serait prêt à laisser filer un jeune talent arrivé il y a seulement trois mois.