Mercato : Le PSG a un boulevard pour boucler ce transfert
Alexis Brunet

Après un très bel Euro 2024 avec l’Espagne, Dani Olmo pourrait bien changer d’air cet été. Le milieu offensif dispose d’un bon de sortie, mais cela ne se fera pas à n’importe quel prix. En effet, le RB Leipzig attend un peu plus de 60M€ pour son joueur. Bonne nouvelle pour le PSG, qui est intéressé par le joueur de 27 ans, le FC Barcelone n’aurait pas les moyens de dépenser une telle somme.

Luis Enrique a prévenu : son PSG sera très compétitif la saison prochaine. Le coach parisien souhaite accueillir de nombreuses recrues afin de doubler tous les postes et ainsi augmenter la concurrence et pousser les joueurs à donner le meilleur d’eux-mêmes. Pour le moment, cela n’est pas encore visible, car le seul Matvey Safonov a rejoint Paris, en provenance de Krasnodar.

Le PSG gère plusieurs dossiers en même temps

Dans les prochains jours, le PSG pourrait clairement accélérer sur le mercato. Comme le10sport.com vous l’a révélé en exclusivité, le club de la capitale serait très proche de boucler l’arrivée de João Neves. Le milieu de terrain du Benfica Lisbonne pourrait même débarquer à Paris dans la semaine afin d’y passer sa visite médicale. Par la suite, Luis Campos pourrait essayer d’offrir Désiré Doué à Luis Enrique, qui est également sur la liste du Bayern Munich.

Le Barça ne fera pas de folies pour Dani Olmo

En plus de Désiré Doué, le PSG surveille également Dani Olmo, qui pourrait bien quitter le RB Leipzig cet été. D’après les informations du quotidien Sport, le FC Barcelone serait le principal concurrent du champion de France dans ce dossier. Mais bonne nouvelle pour Paris, le Barça ne serait pas prêt à faire des folies pour Olmo. Leipzig demande plus de 60M€ pour son milieu offensif et le club espagnol qui doit faire face à des difficultés financières n’aurait pas les moyens de s’aligner. Le PSG dispose donc d’un boulevard dans ce dossier, s’il décide d’accélérer pour s’offrir le récent champion d’Europe.

Articles liés