Mercato : Le PSG a refusé un transfert en Ligue 1
Arthur Montagne -
Journaliste
Affamé de sport, il a grandi au son des moteurs de Formule 1 et des exploits de Ronaldinho. Aujourd’hui, diplomé d'un Master de journalisme de sport, il ne rate plus un Grand Prix de F1 ni un match du PSG, ses deux passions et spécialités

Révélation de la fin de la saison dernière, Senny Mayulu a bénéficié d'un temps très important. Sa polyvalence et son professionnalisme plaisent grandement à Luis Enrique, à tel point qu'il entre toujours la rotation du PSG en ce début de saison. C'est la raison pour laquelle le club parisien a refusé de laisser filer son jeune joueur, pourtant convoité en Ligue 1.

Depuis son arrivée sur le banc du PSG, Luis Enrique s'est notamment distingué par sa capacité à miser sur des jeunes joueurs. Le technicien espagnol a ainsi installé Warren Zaïre-Emery dans la peau d'un joueur clé dans son système, et en a profité pour lancer d'autres jeunes issus du centre de formation parisien. A l'image de, Yoram Zague, Ibrahim Mbaye ou encore Senny Mayulu.

Le PSG refuse de céder Mayulu

Le polyvalent joueur de 18 ans a effectivement bénéficié d'un temps de jeu intéressant en Ligue 1 avec 3 titularisations pour un total de 8 apparitions sans oublier ses deux apparitions en Coupe de France. Par conséquent, selon les informations de L'EQUIPE, le PSG s'est opposé au départ de Senny Mayulu cet été, pourtant convoité par plusieurs clubs de Ligue 1, notamment dans l'optique d'un prêt.

Luis Enrique l'a intégré dans sa rotation au milieu

Et le PSG ne l'a pas conservé pour rien, puisque Senny Mayulu semble clairement faire partie de la rotation au milieu de terrain. Derrière Zaïre-Emery, Vitinha, Fabian Ruiz, Joao Neves, Désiré Doué voire Kang-In Lee, le joueur de 18 ans aura un coup à jouer. Mayulu est ainsi entré trois fois en jeu en cinq journées de Ligue 1 pour un total de 23 minutes de jeu. Et alors que la rotation va s'accélérer avec le début de la Ligue des champions, il y a fort à parier que son temps de jeu continue à grossir en Ligue 1.

Articles liés