Mercato : Le PSG a manqué un énorme coup à l'ASSE
Thibault Morlain -
Journaliste
Après s’être essayé à différents sports, Thibault se tourne vers une carrière de footballeur amateur. Au moment de faire un choix entre devenir footballeur professionnel et journaliste, les qualités ont fait pencher la balance d’un côté. Le voilà désormais au sein de la rédaction du 10 Sport, après un diplôme obtenu à l’Institut International de Communication de Paris.

Ces dernières années, l'ASSE a fait émerger certains cracks à l'instar de Kurt Zouma, Wesley Fofana ou encore William Saliba. Pour ce dernier, c'est Arsenal qui a raflé la mise, le recrutant 2019. Un transfert visiblement réalisé au nez et à la barbe du PSG, qui était intéressé par Saliba à l'époque.

Dans la lignée de sa saison avec l'OM, William Saliba a confirmé tout son talent avec Arsenal. Ayant enfin eu sa chance avec les Gunners, le Français s'est imposé à Londres. Cela faisait depuis 2019 qu'il attendait cela. A l'époque, Arsenal avait acheté Saliba à l'ASSE, mais tout aurait pu se passer différemment et tourner notamment en faveur du PSG.

« Beaucoup de clubs le voulaient avant qu'il soit à Arsenal »

Pour CaughtOffside, Jonathan Johnson est revenu sur les coulisses du transfert de William Saliba à Arsenal en 2019. Il a alors révélé que le PSG était aussi intéressé par le natif de Bondy : « Beaucoup de clubs le voulaient avant qu'il soit à Arsenal. Les clubs étaient au courant des talents à l'ASSE comme Wesley Fofana, aujourd'hui à Chelsea, et Kurt Zouma il y a quelques années de cela ».

« Arsenal a fini par gagner la course pour sa signature »

« Plusieurs grands clubs européens étaient intéressés par Saliba, le PSG était l'un d'entre eux, mais Arsenal a fini par gagner la course pour sa signature », a-t-il poursuivi sur William Saliba qui fait donc désormais le bonheur d'Arsenal.

Articles liés