Mercato : Le PSG a lâché un joueur «de haut niveau»
Dan Marciano -
Rédacteur
Titulaire d'un Master de droit international, je me suis rendu compte au bout de mon parcours universitaire qu'il était important d'évoluer dans un domaine que l'on apprécie. Du jour au lendemain, j'ai décidé de mettre fin au rêve de mes parents, qui voyaient en moi un futur avocat, pour vivre de ma passion : le sport. Depuis, je couvre les mercatos et l'actualité sportive en essayant d'informer au mieux les lecteurs.

Grand espoir du PSG, Joane Gadou poursuivra sa carrière en Autriche. Agé de 17 ans, le défenseur s'est engagé jusqu'en juin 2027 avec le Red Bull Salzbourg et est devenu, par la même occasion, le joueur mineur le mieux vendu de l'histoire de la formation parisienne. Directeur sportif de l'équipe autrichienne, Bernhard Seonbuchner est ravi de cette acquisition.

Le mercato estival du PSG n’est pas encore tout à fait terminé. Dans le sens des départs, le club parisien se montre toujours aussi actif. Après Ismaël Gharbi et Danilo Pereira, le PSG a vendu Joane Gadou au Red Bull Salzbourg. Acheté 10M€, ce défenseur d’1m95 est devenu le joueur mineur le plus cher de l’histoire. Ce mardi, Gadou a livré son ressenti dans des propos rapportés par les médias du club.

Gadou partage sa joie

« Je suis très heureux d'avoir signé un contrat avec le FC Red Bull Salzbourg et j'ai hâte de fouler le terrain. Salzbourg est un très bon choix pour moi car c'est un club qui croit aux jeunes joueurs et leur donne la possibilité de progresser rapidement. J'aimerais y parvenir aussi. Je suis fan de Dayot Upamecano, qui a joué ici, qui est désormais international français et dont le style de jeu m'est un peu familier » a confié Gadou.

« Joane Gadou est un véritable talent de haut niveau »

Directeur sportif du Red Bull Salzbourg, Bernhard Seonbuchner n’a pas tari d’éloges à l’égard de sa nouvelle recrue. « Joane Gadou est un véritable talent de haut niveau, qui avait beaucoup d'options pour la suite de sa carrière mais qui a décidé de nous rejoindre et de suivre notre Salzbourg Way. Nous sommes vraiment ravis car nous sommes plus que convaincus de sa qualité. Nous aurons certainement beaucoup de plaisir avec lui à l'avenir et nous lui donnerons tout le temps et le soutien dont il a besoin pour se développer le mieux possible avec nous » a-t-il déclaré.

Articles liés