Azzedine Ounahi (24 ans) est tout sauf indiscutable à l’OM. Et encore moins depuis la nomination de Roberto De Zerbi qui a scellé sa présence dans le loft des joueurs indésirables. En cette trêve internationale, le Marocain négocierait avec le Panathinaïkos, le marché grec se terminant le 11 septembre.
Le samedi 24 août dernier, Pablo Longoria s’est entretenu avec plusieurs joueurs que le président de l’OM jugeait indésirables. Épaulés de leurs représentants, Samuel Gigot, Jordan Veretout et Azzedine Ounahi ont entendu le discours du grand patron de l’Olympique de Marseille dans lequel il leur était signifié qu’eux et le reste des lofteurs ne seront pas réintégrés à l’effectif de Roberto De Zerbi au terme du mercato estival. C’est en effet l’information que L’Equipe communiquait quelques heures après le dénouement de la réunion.
Mercato - OM : Transfert avorté, un clash éclate ! https://t.co/DvC5V8Y6Wx pic.twitter.com/dmYvOFjfJv
— le10sport (@le10sport) September 3, 2024
Après la réunion, Gigot est parti, Veretout est sur le départ, et Ounahi ?
Depuis, Samuel Gigot s’en est allé du côté de la Lazio lors de la date butoir du mercato. Jordan Veretout, pour sa part, est en partance pour l’OL de par le biais du statut de joker dont il a le droit d’utiliser hors période mercato puisqu’il était déjà licencié en France la saison dernière comme stipulé par la LFP.
Azzedine Ounahi discute avec le Panathinaïkos
Quel avenir pour Azzedine Ounahi ? Sur son compte X, le journaliste des Lions de l’Atlas, à savoir Hakim Zhouri, a fait un point sur son actualité mercato. Certes, les marchés des grands championnats européens sont fermés, mais pas en Grèce dont la deadline est programmée pour le 11 septembre. Et cela tomberait bien puisque le Panathinaïkos échangerait avec le milieu de terrain de l’OM, sous contrat jusqu’en 2027. Le décor est planté.