Mercato : Le PSG a eu très chaud pour ces deux cracks
Thibault Morlain -
Journaliste
Après s’être essayé à différents sports, Thibault se tourne vers une carrière de footballeur amateur. Au moment de faire un choix entre devenir footballeur professionnel et journaliste, les qualités ont fait pencher la balance d’un côté. Le voilà désormais au sein de la rédaction du 10 Sport, après un diplôme obtenu à l’Institut International de Communication de Paris.

L’hiver dernier, le PSG avait donné un accent brésilien à son mercato. En effet, le club de la capitale était allé chercher Lucas Beraldo et Gabriel Moscardo, respectivement à Sao Paulo et aux Corinthians. Les deux Brésiliens sont aujourd’hui au sein de l’effectif de Luis Enrique à Paris, mais voilà qu’ils auraient pu connaitre une trajectoire différente.

Historiquement, le PSG a toujours eu un lien particulier avec le Brésil. Le club de la capitale l’a encore montré en janvier dernier en recrutant Lucas Beraldo et Gabriel Moscardo. Annoncés comme deux grands talents du football brésilien, ils ont donc mis le cap vers la capitale français. Si Moscardo et Beraldo ont rejoint le PSG, d’autres transferts étaient possibles.

« On travaillait dessus avec le Milan

Agent FIFA bien implanté au Brésil, Franck Henouda a fait certaines révélations à propos de Lucas Beraldo et Gabriel Moscardo. Interrogé par Carré, il a fait savoir : « Nous on travaillait dessus sur Gabriel Moscardo avec le Milan. Beraldo, on travaillait aussi dessus avec le Milan. Ils cherchaient cet hiver un défenseur central ».

« Moscardo, on l’avait aussi proposé à Tuchel au Bayern Munich »

« Moscardo, on l’avait aussi proposé à Tuchel au Bayern Munich cet hiver. Tuchel était un petit peu sur le départ, il y avait un petit conflit en interne et ça a pas suffi. On les a travaillé avant que le PSG se mette dessus et les signe en janvier », a-t-il ajouté sur les deux joueurs qui ont donc choisi le PSG.

Articles liés