Mercato : Le PSG a craint un fiasco avec ce transfert
Alexis Brunet

Cet hiver, le PSG a mis la main sur deux joueurs, Gabriel Moscardo, et Lucas Beraldo. Le premier ne débarquera à Paris que l'été prochain, mais le deuxième est lui déjà arrivé dans la capitale française. Lancé directement dans le grand bain, ce dernier a suscité quelques craintes chez les dirigeants parisiens lors de son recrutement, mais commence à monter en régime, avec notamment une très bonne performance face à la Real Sociedad.

Depuis quelques mois maintenant, le PSG fait face à de gros problèmes en défense. C'est donc tout naturellement que les dirigeants parisiens ont décidé de se servir du mercato hivernal pour recruter un joueur dans ce secteur. Le choix du club de la capitale s'est posé sur Lucas Beraldo, qui est arrivé en provenance de Sao Paulo, contre un chèque de 20M€.

Le PSG a eu des doutes pour Beraldo

Le PSG a pris un risque avec le recrutement de Lucas Beraldo. D’après les informations de L’Équipe, le transfert du Brésilien était accompagné de quelques doutes. En effet, ce dernier n’avait que peu d’expérience du haut niveau (24 matches de D1 brésilienne), et le club de la capitale se demandait aussi comment aller s’adapter le Sud-Américain. L'acclimatation est souvent compliquée pour certains de ces joueurs, surtout quand ils quittent des pays chauds, pour rejoindre l'Europe en plein hiver.

Beraldo a connu des débuts difficiles

En plus de ces craintes, le PSG a eu peur avec les premières prestations de Lucas Beraldo sous le maillot parisien. Aligné souvent au poste de latéral gauche, le Brésilien a eu beaucoup de mal, mais dernièrement, il est monté en régime. Le défenseur a été très bon sur la pelouse de la Real Sociedad, en huitième de finale retour de Ligue des champions. Ce dernier s'est montré très bon dans ses interventions, et il a excellé à la relance. De quoi rassurer les dirigeants parisiens.

Articles liés