Mercato : Le Mondial a tout changé pour le PSG
Thomas Bourseau

À en croire les dernières révélations du Parisien, le clan Lionel Messi réclamerait une hausse de salaire pour l’Argentin puisqu’il est, depuis sa signature au PSG, devenu champion du monde. Ce qui aurait chamboulé les discussions entre les deux parties. 

Lionel Messi est sous contrat jusqu’en juin prochain au PSG. Dès le mois de décembre, Le Parisien et Fabrizio Romano, alors que Messi allait chercher son sacre mondial avec l’Argentine, révélaient un accord verbal trouvé entre les deux parties pour une prolongation de contrat. 

Retournement de situation pour Messi 

Finalement, le feuilleton Messi a pris un virage à 180° ces dernières semaines. Au point où Lionel Messi serait prêt à faire ce qu’il ne souhaitait initialement pas : retrouver le FC Barcelone et l’administration Joan Laporta qui n’avait pas tenu parole au sujet d’un renouvellement de contrat en 2021. The Athletic a affirmé dernièrement que les proches de Messi garderaient toutes les portes ouvertes. 

Revalorisation salariale pour Messi à cause de son statut de champion du monde 

Selon les informations communiquées par Le Parisien ce mercredi, le PSG se serait montré très ouvert à l’idée de conserver Lionel Messi pour au moins une année supplémentaire si ladite prolongation s’était effectuée sur les mêmes termes économiques qu’en 2021. Cependant, le père de Lionel Messi qui est aussi son représentant, à savoir Jorge Messi, réclamerait une revalorisation salariale au PSG de par le nouveau statut de champion du monde de La Pulga. De quoi compliquer les discussions. 

Articles liés