Mercato : Le gros coup de l’OM !
Hugo Chirossel -
Journaliste
Passionné de football depuis le plus jeune âge, devenir journaliste sportif est rapidement devenu une évidence pour Hugo. Il se découvrira plus tard un amour pour la NBA, avant d’explorer d’autres horizons comme ceux de la Formule 1 et de la NFL.

Gravement blessé au genou depuis le mois d’octobre, Valentin Carboni a quitté l’OM, où il avait été prêté avec option d’achat l’été dernier. L’international argentin est retourné à l’Inter Milan, où il poursuivra sa rééducation. Ce qui permet à Marseille de faire des économies sur son salaire, tout en renforçant ses liens avec le club italien dans l’optique des prochains mercatos.

Arrivé l’été dernier en provenance de l’Inter Milan, Valentin Carboni n’aura disputé que quatre petits matchs avec l’OM. Gravement blessé au genou avec la sélection argentine en octobre, le prêt du milieu offensif âgé de 19 ans a été rompu d’un commun accord entre les deux clubs, comme l’ont annoncé les Nerazzurri mardi.

Carboni retourne à l’Inter Milan

« Le FC Internazionale Milano annonce que, suite à des discussions avec l'Olympique de Marseille et le joueur, un accord a été trouvé pour la résiliation anticipée du prêt de Valentin Carboni, attaquant argentin né en 2005 », a indiqué l’Inter Milan dans un communiqué, ce qui pourrait profiter à l’OM à l’avenir.

Des liens renforcés entre l'OM et l'Inter Milan

Selon Le Phocéen, les dirigeants marseillais se sont d’abord assurés qu’il n’y avait aucune chance que Valentin Carboni rejoue cette saison avant de prendre cette décision. Les spécialistes lui ayant indiqué que non, l’OM a alors trouvé un accord avec l’Inter Milan pour rompre le prêt de l’international argentin. Ce qui permet à Marseille d’économiser son salaire sur les prochains mois, et pourrait renforcer ses liens avec le club italien dans l’optique des prochaines périodes de mercato.

Articles liés