Le FC Nantes a comme objectif de se maintenir au plus vite en Ligue 1. Les Nantais espèrent compter sur un grand Eray Cömert pour y parvenir. Le défenseur central fait partie des cadres de l'effectif de Jocelyn Gourvennec, et alors qu'il est prêté, les dirigeants nantais veulent lever l'option d'achat du Turc.
La situation est souvent très instable et compliquée au FC Nantes. Alors que c'est Pierre Aristouy qui a commencé la saison sur le banc, ce dernier s'est fait remplacer en cours de saison par Jocelyn Gourvennec. L'entraîneur passé par Bordeaux aura donc la lourde tâche de maintenir Nantes dans l'élite.
Deux joueurs ont débarqué à Nantes cet hiver
Pour essayer de se maintenir en Ligue 1, le FC Nantes a réalisé quelques transferts. Les Canaris ont mis la main sur Nicolas Cozza, et Kelvin Amian. Mais Nantes a aussi perdu des joueurs, avec notamment le départ de Quentin Merlin à l'OM.
Un ultimatum est lancé à l’entraîneur du FC Nantes https://t.co/EiJ8fmYwol pic.twitter.com/qumIScrJHO
— le10sport (@le10sport) February 6, 2024
Nantes pense à lever l'option d'achat de Cömert
Mais outre les recrues, Jocelyn Gourvennec va pouvoir s'appuyer sur certains cadres. C'est le cas d'Eray Cömert qui réalise une bonne saison depuis son arrivée sous la forme d'un prêt l'été dernier. D'ailleurs, d'après les informations de Foot Mercato, le FC Nantes réfléchirait à lever l'option d'achat du Turc. Cette dernière serait fixée à 2,5M€ plus bonus.