Mercato : Le clan Haaland révèle les coulisses de son transfert
Amadou Diawara

Lors du dernier mercato estival, Erling Haaland a quitté le Borussia Dortmund et s'est engagé en faveur de Manchester City pour une somme proche de 60M€. Questionnée sur le transfert du crack norvégien de 22 ans, Rafaela Pimenta a confié que son protégé avait choisi les Citizens pour des raisons sportives, convaincu par les arguments de Pep Guardiola. 

Après deux saisons et demie époustouflante au Borussia Dortmund, Erling Haaland a fait ses valises et a migré vers Manchester City à l'été 2022. Pour convaincre le BVB, les Citizens ont signé un chèque d'environ 60M€. Mais comment ont-ils réussi à faire plier le clan Haaland ?  

«Le choix d'Erling (Haaland) était avant tout sportif»

Lors d'un entretien accordé à la Gazzetta dello Sport, Rafaela Pimenta a lâché toutes ses vérités sur le transfert d'Erling Haaland à Manchester City. Et à en croire l'agent de l'attaquant norvégien de 22 ans, il a accepté de signer un contrat de cinq saisons chez les Citizens de Pep Guardiola pour des raisons sportives. 

Pep Guardiola a donné des garanties à Erling Haaland

« Le choix d'Erling (Haaland) était avant tout sportif. Lorsque (Pep) Guardiola et (Manchester) City ont donné des garanties sur son utilisation sur le terrain, la négociation s'est accélérée. Le précédent de Zlatan (Ibrahimovic) n'a pas pesé, car l'agent doit prendre du recul par rapport à l'intérêt du joueur », a précisé Rafaela Pimenta, l'agent d'Erling Haaland, dans des propos rapportés par Calciomercato.com

Articles liés