Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Bayern Munich

Mercato : Le Bayern Munich pense à un gamin de 19 ans !

En quête d’un nouveau latéral droit, le Bayern Munich a fait venir Alvaro Odriozola, en provenance du Real Madrid, cet hiver. Mais le champion d’Allemagne ne compte pas s’arrêter là et aurait jeté son dévolu sur un jeune latéral droit d’à peine 19 ans…

Depuis son arrivée en janvier dernier, le latéral droit espagnol Alvaro Odriozola, prêté par le Real Madrid, est loin de faire l’unanimité. En 6 rencontres possibles, il n’en a disputé qu’une seule, et sa prestation n’a pas rassuré les supporters Bavarois. Recruté afin de permettre d’installer définitivement Kimmich au milieu de terrain, l’international Espagnol a signé pour 6 mois sans option d’achat, ce qui le renverra directement à Madrid en juin prochain. Aussi, les supporters réclament du renouveau dans l’effectif, et un jeune latéral droit de 19 ans serait pisté par les dirigeants du Bayern pour la saison prochaine…

Sergino Dest, « the american dream »

Jeune international américain (3 sélections), le latéral droit de l’Ajax Amsterdam Sergino Dest crève l’écran avec les Lanciers cette saison. Avec 19 rencontres dans les jambes, il a même d’ores et déjà relégué Joel Veltman sur le banc des remplaçants, profitant de sa jeunesse et de sa qualité technique, mais aussi de sa vitesse, pour s’imposer dans le 11 de l’Ajax. Pur produit du centre de formation des Lanciers, le jeune latéral est sous contrat jusqu’en 2022 avec le club d’Amsterdam.

Déjà une offre cet hiver

Désireux de s’attacher les services de Dest au plus vite, le Rekordmeister avait déjà formulé une offre en janvier dernier, à hauteur de 20 millions d’euros, qui avait été repoussée par la direction de l’Ajax. En effet, le club Néerlandais réclamait 30 millions pour sa pépite, un montant qui pourrait refroidir les Bavarois. Pourtant, il se murmure qu’une offre avoisinant les 25 millions pourrait être accepté, et Dest aurait même été aperçu à Munich courant février, ce qui laisse présager qu’il aurait rencontré les dirigeants Bavarois.

Articles liés