Mercato : Le Barça a réclamé quatre stars du PSG !
Dan Marciano -
Rédacteur
Titulaire d'un Master de droit international, je me suis rendu compte au bout de mon parcours universitaire qu'il était important d'évoluer dans un domaine que l'on apprécie. Du jour au lendemain, j'ai décidé de mettre fin au rêve de mes parents, qui voyaient en moi un futur avocat, pour vivre de ma passion : le sport. Depuis, je couvre les mercatos et l'actualité sportive en essayant d'informer au mieux les lecteurs.

Pour se renforcer, le FC Barcelone a souvent jeté son regard sur l'effectif du PSG. Selon la presse espagnole, quatre joueurs étaient particulièrement désirées. Il s'agirait de Marquinhos, de Marco Verratti, de Thiago Silva et d'Adrien Rabiot. Mais le club de la capitale a toujours refusé de faire affaire avec la direction catalane.

Ces dernières années, le PSG a recruté de nombreux joueurs du FC Barcelone comme Lionel Messi, Neymar ou dernièrement Ousmane Dembélé. Mais l'inverse n'est pas forcément vrai. Comme le rappelle Marca, le club catalan s'est écrasé face au refus du Qatar.

Le Barça a enchaîné les échecs

Le média espagnol annonce que le FC Barcelone avait tenté de s'attacher les services de Marquinhos, de Thiago Silva, d'Adrien Rabiot, mais aussi de Marco Verratti. Le milieu de terrain était le plus proche de rejoindre la Catalogne en 2017.

Verratti avait retourné sa veste

Mais mis sous pression par le PSG, Verratti avait fait marche arrière. « J'étais en train de forcer pour aller à la rupture, en train de faire la guerre pour le transférer à Barcelone, mais il a reculé. Je suis parti avec une kalachnikov et, à la fin, j'ai terminé avec un pistolet à eau » avait confié Donato Di Campli, son ancien agent.

Articles liés