Lié au PSG jusqu'en 2025, Luis Enrique a conservé une jolie côte en Catalogne. Passé par le FC Barcelone entre 2014 et 2017, le technicien espagnol serait dans le radar de Joan Laporta pour remplacer Xavi. Mais selon la presse française, il n'est pas prévu que Luis Enrique quitte son poste dans les prochaines semaines.
Journaliste pour Le Parisien, Laurent Perrin a réagi aux rumeurs envoyant Luis Enrique au FC Barcelone. Lors d'un chat organisé par le média, il a tenu à rassurer les supporters du PSG. « Le Barça rêve-t-il de Luis Enrique ? Peut-être, je ne sais pas. En tout cas, je peux vous dire que le coach est sous contrat jusqu'en 2025 avec le PSG et qu'il est hors de question qu'il quitte Paris cet été. Les dirigeants sont heureux de son travail. Très heureux. Il envisage une collaboration à très long terme, comme Klopp à Liverpool, Simeone à l'Atletico ou Guardiola à City. Nasser a envie de cela depuis très longtemps. Mais il a souvent dû se plier aux décisions de Doha » avait confié le journaliste.
Le PSG se moque du RC Lens, il déballe tout https://t.co/Szd61xvWVn pic.twitter.com/2oB9zkImGS
— le10sport (@le10sport) March 6, 2024
Luis Enrique dans le radar du Barça
Sauf étonnant retournement de situation, Luis Enrique devrait diriger l'équipe première du PSG la saison prochaine, et ce peu importe son parcours en Ligue des champions. Mais ce dimanche, la presse espagnole vient relancer son avenir dans la capitale en affirmant que le technicien serait toujours dans les petits papiers du FC Barcelone pour remplacer Xavi. D'autres profils sont ciblés comme celui de Roberto Martínez, Roberto De Zerbi et Mikel Arteta
Une réunion avec Hansi Flick
Ce dimanche, il a aussi été question d'une réunion entre la direction du FC Barcelone et Hansi Flick, ancien sélectionneur de l'Allemagne. Une rencontre aurait eu lieu il y a quelques jours selon FootMercato. Contacté par Mundo Deportivo, l'entourage du technicien dément formellement ces informations.