Après 4 ans d’inactivité, Laurent Blanc veut retrouver le devant de la scène. Mais pour le Cévenol, cela est très compliqué.
En 2016, Laurent Blanc était remercié par le PSG. Depuis, l’ancien sélectionneur de l’équipe de France n’a pas retrouvé de clubs, bien que les options ne manquaient. Alors que le Cévenol a refusé de nombreuses propositions depuis son licenciement, l’attente aurait enfin duré. En effet, s’étant rapproché de Jorge Mendes, Blanc semble aujourd’hui enfin prêt à reprendre du service. Mais reste à savoir où. Ce retour dans la lumière s’avère compliqué, et encore, le technicien français est annoncé un peu partout, sans que cela n’aboutisse à quelque chose de concret.
Et maintenant la Juventus !
Ces dernières semaines, Laurent Blanc a notamment été annoncé avec insistance à Valence ou au FC Barcelone. Le club Che a toutefois choisi un autre entraîneur tandis que face à ces rumeurs, le club catalan a démenti. Les portes se referment donc pour le champion du monde 98. Et il faudrait désormais la Juventus à la liste de ces échecs. En effet, ce samedi, La Vieille Dame a remercié Maurizio Sarri avant d’annoncer quelques heures plus tard l’arrivée d’Andrea Pirlo. Mais dans ce laps de temps, plusieurs noms ont été évoqués comme celui de Laurent Blanc. En effet, selon TMW, le Français a été offert à la Juventus par l’intermédiaire de Jorge Mendes. Une proposition qui restera donc finalement sans suite.