Mercato : Laurent Blanc retrouve Benzema, il jubile
Hugo Chirossel -
Journaliste
Passionné de football depuis le plus jeune âge, devenir journaliste sportif est rapidement devenu une évidence pour Hugo. Il se découvrira plus tard un amour pour la NBA, avant d’explorer d’autres horizons comme ceux de la Formule 1 et de la NFL.

Libre depuis son départ de l’OL en octobre dernier, Laurent Blanc a rebondi à Al-Ittihad, où il a pris la succession de Marcelo Gallardo. En Arabie Saoudite, le technicien français de 58 ans a retrouvé Karim Benzema, qu’il a eu sous ses ordres en équipe de France. L’ancien attaquant du Real Madrid s’est réjoui de son arrivée.

Dans le sillage de Karim Benzema et N’Golo Kanté, plusieurs joueurs français se sont engagés avec Al-Ittihad lors de ce mercato estival. Houssem Aouar et Moussa Diaby les ont tous les deux rejoints en Arabie Saoudite, eux qui évoluent désormais sous les ordres de Laurent Blanc.

Blanc et Benzema se sont retrouvés en Arabie Saoudite

Cela fait maintenant un mois et demi que le technicien français âgé de 58 ans a pris la succession de Marcelo Gallardo. Libre après son départ de l’OL en octobre dernier, Laurent Blanc s’est engagé jusqu’en juin 2026 avec Al-Ittihad, où il a donc retrouvé Karim Benzema, son ancien joueur lorsqu’il était sélectionneur de l’équipe de France.

« Sa philosophie de jeu me plaît beaucoup, et depuis longtemps »

« Il (Blanc) est connu en Europe, au Qatar aussi. Ici aussi, les gens commencent à le connaître. Sa philosophie de jeu me plaît beaucoup, et depuis longtemps », a déclaré Karim Benzema à propos de Laurent Blanc, dans un entretien accordé à Canal+. « C'est quelqu'un qui connaît le foot. Il est très proche des joueurs. »

Articles liés