La saison prochaine, l’ASSE évoluera de nouveau en Ligue 1. Après avoir terminé troisième de Ligue 2, Saint-Étienne a retrouvé l’élite du football français en venant à bout de Rodez puis du FC Metz. Pour espérer se maintenir en Ligue 1, les dirigeants stéphanois aimeraient bien faire revenir Nathanaël Mbuku, qui est reparti du côté d’Augsbourg. Mais le club allemand compte sur l’attaquant, qui est également courtisé par des formations espagnoles.
L’ASSE est un club mythique de l’histoire du football français. Pourtant, depuis deux saisons, les Verts évoluaient en Ligue 2. Mais bonne nouvelle, les hommes d’Olivier Dall’Oglio vont retrouver la Ligue 1, car ils se sont défaits de Metz en barrages.
Mbuku est reparti à Augsbourg
Lors du barrage retour face au FC Metz, Nathanaël Mbuku a notamment été décisif, en distillant une passe décisive à Ibrahima Wadji. Cela était le dernier coup d’éclat de l’attaquant sous les couleurs de l’ASSE, car ce dernier était prêté sans option d’achat par Augsbourg.
ASSE : Il réclame déjà une révolution sur le mercato https://t.co/VgTePKbieu pic.twitter.com/A4mlAsKxQ6
— le10sport (@le10sport) June 8, 2024
L’ASSE veut faire revenir Mbuku mais...
Mais d’après les informations de Foot Mercato, l’ASSE n’aurait pas dit son dernier mot au sujet de Nathanaël Mbuku. Les dirigeants stéphanois souhaiteraient faire revenir l’attaquant. Problème, Augsbourg compte sur ce dernier pour la saison prochaine et le Français est également suivi par plusieurs clubs espagnols. La mission s’annonce donc compliquée pour Saint-Étienne.