Mercato : L'ASSE prépare un gros coup en attaquant ?
Arthur Montagne -
Journaliste
Affamé de sport, il a grandi au son des moteurs de Formule 1 et des exploits de Ronaldinho. Aujourd’hui, diplomé d'un Master de journalisme de sport, il ne rate plus un Grand Prix de F1 ni un match du PSG, ses deux passions et spécialités

Malgré les arrivées de Yunis Abdelhamid, Ben Old, Zuriko Davitashvili, Augustine Boakye et Igor Miladinovic, l'ASSE n'en a pas terminé de son mercato. Et pour cause, Olivier Dall'Oglio attend encore l'arrivée d'un nouvel attaquant et les Verts auraient d'ailleurs pris des renseignements auprès de M’Baye Niang qui n'écarte pas l'idée d'un retour en France.

De retour en Ligue 1, l'ASSE espère bien frapper fort et ne pas faire de la figuration dans l'élite. C'est dans cette optique que les Verts ont enregistré Yunis Abdelhamid, Ben Old, Zuriko Davitashvili, Augustine Boakye et Igor Miladinovic. Mais c'est encore insuffisant aux yeux d'Olivier Dall'Oglio qui assurait récemment qu'il attendait « un latéral gauche, un deuxième gardien, un attaquant, un milieu défensif. » Et pour le renfort offensif, les Verts pourraient tenter un coup inattendu.

L'ASSE tente le coup pour M'Baye Niang ?

En effet, selon les informations de Foot Mercato, l'ASSE aurait pris des renseignements concernant la situation de M'Baye Niang (29 ans). Libre de tout contrat, l'attaquant sort d'une belle saison d'abord à l’Adana Demirspor, puis à Empoli. Et alors qu'Olivier Dall'Oglio attend des renforts d'expérience pour le retour des Verts en Ligue 1, M'Baye Niang semble posséder le profil grâce à sa connaissance du championnat de France après avoir évolué à Caen, Montpellier, Bordeaux, Rennes ou encore Auxerre.

«Un retour en France, j’y suis plutôt ouvert»

D'ailleurs, M'Baye Niang n'écarte pas l'idée d'un retour en France. «Je continue de travailler avec un préparateur physique. Je suis dans une très bonne condition, j’ai l’expérience du haut-niveau, l’envie de réussir une grosse saison, et je suis prêt à rendre de bons services. Un retour en France, j’y suis plutôt ouvert, même si l’idée de découvrir un nouveau championnat comme l’Espagne ou le Portugal, ne me déplairait pas non plus », confie-t-il à Foot Mercato. Mais la concurrence s'annonce rude à l'étranger où Getafe (Espagne), les Corinthians (Brésil), Khor Fakkan (Emirats), Al-Wehda (Arabie Saoudite) ou encore le CSKA Moscou (Russie) s'intéressent à M'Baye Niang.

Articles liés