Mercato : L’ASSE réclame quatre transferts
Arthur Montagne -
Journaliste
Affamé de sport, il a grandi au son des moteurs de Formule 1 et des exploits de Ronaldinho. Aujourd’hui, diplomé d'un Master de journalisme de sport, il ne rate plus un Grand Prix de F1 ni un match du PSG, ses deux passions et spécialités

Cet été, pour son retour en Ligue 1, l’ASSE a déjà bouclé les arrivées de Yunis Abdelhamid, Ben Old, Zuriko Davitashvili, Augustine Boakye et Igor Miladinovic. Mais visiblement, c’est très insuffisant selon Olivier Dall’Oglio qui annonce d’ailleurs les quatre postes qu’il souhaite renforcer en priorité.

De retour en Ligue 1, l'ASSE a déjà bien avancé sur son mercato avec les arrivées de Yunis Abdelhamid, Ben Old, Zuriko Davitashvili, Augustine Boakye et Igor Miladinovic. Mais pour Olivier Dall'Oglio c'est encore très insuffisant, puisqu'il attend encore quatre renforts.

Dall'Oglio veut quatre transferts

« On cherche un latéral gauche, un deuxième gardien, un attaquant, un milieu défensif. On ne pourra peut-être pas tout faire (…) On a besoin d’expérience à des postes clefs. En Ligue 1, la moindre erreur peut coûter cher. On a de jeunes joueurs qu’il faut prendre en compte mais ne pas les mettre en difficulté », assure l’entraîneur de l’ASSE dans les colonnes du Progrès, avant de préciser qu’il souhaite attirer des joueurs expérimentés.

«On a besoin d'étoffer cet effectif qui aura besoin d'expérience»

« On a besoin d'étoffer cet effectif qui aura besoin d'expérience. Je suis vraiment satisfait de l'avoir avec nous (ndlr : Yunis Abdelhamid). Si on veut se maintenir, il nous faudra des joueurs d'expérience. Il en faudra peut-être un ou deux de plus. (...) On a besoin de tenir plus le ballon. On doit éviter les fautes techniques que l'on fait depuis un bout de temps. C'est ce qu'il faut corriger. Il nous faut des joueurs plus à l'aise avec le ballon qui seront en capacité de poser le jeu et aider le reste de l'équipe en prenant les bonnes décisions. Ce serait bien de faire venir des joueurs connaissant la Ligue 1 », ajoute Olivier Dall’Oglio.

Articles liés