Mercato : L’ASSE officialise un départ !
Benjamin Labrousse -
Rédacteur
Malgré un double cursus Espagnol/Communication, j’ai décidé de prendre en main mes rêves en me dirigeant vers le journalisme. Diplômé d’un master en journalisme de sport, je couvre l’actualité sportive et footballistique avec toujours autant d’admiration pour les période de mercato, où un club se doit de faire des choix cruciaux pour la saison prochaine.

Assez discrète pour le moment, l’ASSE pourrait se séparer de plusieurs éléments au cours de ce mois d’août. Remonté en Ligue 1, le club stéphanois a décidé de laisser partir le gardien de but Étienne Green à Burnley relégué en deuxième division anglaise. Ce départ a d’ailleurs été officialisé ce mercredi.

Ça bouge à l’ASSE. Le club du Forez souhaite réaliser un mercato ambitieux après sa remontée en Ligue 1, mais cela passera également par certains départs afin de dégraisser l’effectif. Ce mercredi, le club stéphanois a officialisé le départ d’Étienne Green vers Burnley par le biais d’un communiqué.

C’est officiel pour Étienne Green à Burnley

« Ce mercredi, l'AS Saint-Étienne et Burnley ont trouvé un accord pour qu'Etienne Green rejoigne le pensionnaire de deuxième division anglaise. Né outre-Manche, à Colchester, Etienne Green s'est rapidement installé dans le Forez et son cœur est très vite devenu Vert. Entré à l'école de football stéphanoise à l'aube de ses 10 ans, il a franchi, une à une, toutes les étapes de la formation avant d'être lancé dans le grand bain professionnel lors d'une rencontre à Nîmes, qui restera dans les annales. Révélation et élu meilleur espoir 2020-2021 par le Peuple Vert, Etienne Green aura disputé 37 rencontres professionnelles avec le maillot Vert, dont 23 en Ligue 1. Après plus de 15 saisons à Saint-Étienne, où ses valeurs auront fait l'unanimité, Etienne Green quitte donc le Forez. Le club lui souhaite le meilleur pour la suite de sa carrière », peut-on lire au sein de ce dernier.

« On est bien-sûr à la recherche d’un numéro 2 »

L’entraîneur Olivier Dall’Oglio a par ailleurs confirmé que les Verts cherchaient désormais une doublure à Gautier Larsonneur : « Etienne ? C’était un petit peu dans la boîte. C’est un départ pour l’étranger, c’est une expérience pour lui différente et nous on est bien-sûr à la recherche d’un numéro 2. Il y a déjà quelques noms sur notre liste et après il faut trouver les négociations, les arrangements ».

Articles liés