Assez discrète pour le moment, l’ASSE pourrait se séparer de plusieurs éléments au cours de ce mois d’août. Remonté en Ligue 1, le club stéphanois a décidé de laisser partir le gardien de but Étienne Green à Burnley relégué en deuxième division anglaise. Ce départ a d’ailleurs été officialisé ce mercredi.
Ça bouge à l’ASSE. Le club du Forez souhaite réaliser un mercato ambitieux après sa remontée en Ligue 1, mais cela passera également par certains départs afin de dégraisser l’effectif. Ce mercredi, le club stéphanois a officialisé le départ d’Étienne Green vers Burnley par le biais d’un communiqué.
Mercato - ASSE : Le transfert d'un attaquant lyonnais est imminent ? https://t.co/qy88xmdI0M pic.twitter.com/XyGppt5vJT
— le10sport (@le10sport) August 4, 2024
C’est officiel pour Étienne Green à Burnley
« Ce mercredi, l'AS Saint-Étienne et Burnley ont trouvé un accord pour qu'Etienne Green rejoigne le pensionnaire de deuxième division anglaise. Né outre-Manche, à Colchester, Etienne Green s'est rapidement installé dans le Forez et son cœur est très vite devenu Vert. Entré à l'école de football stéphanoise à l'aube de ses 10 ans, il a franchi, une à une, toutes les étapes de la formation avant d'être lancé dans le grand bain professionnel lors d'une rencontre à Nîmes, qui restera dans les annales. Révélation et élu meilleur espoir 2020-2021 par le Peuple Vert, Etienne Green aura disputé 37 rencontres professionnelles avec le maillot Vert, dont 23 en Ligue 1. Après plus de 15 saisons à Saint-Étienne, où ses valeurs auront fait l'unanimité, Etienne Green quitte donc le Forez. Le club lui souhaite le meilleur pour la suite de sa carrière », peut-on lire au sein de ce dernier.
« On est bien-sûr à la recherche d’un numéro 2 »
L’entraîneur Olivier Dall’Oglio a par ailleurs confirmé que les Verts cherchaient désormais une doublure à Gautier Larsonneur : « Etienne ? C’était un petit peu dans la boîte. C’est un départ pour l’étranger, c’est une expérience pour lui différente et nous on est bien-sûr à la recherche d’un numéro 2. Il y a déjà quelques noms sur notre liste et après il faut trouver les négociations, les arrangements ».