La défaite de l'ASSE contre Toulouse (2-1) aura donc été celle de trop pour Olivier Dall'Oglio. Cela fait un moment que l'entraîneur de 60 ans était sur un siège éjectable, la décision a finalement été prise de s'en séparer. Dall'Oglio quitte donc le banc de l'ASSE, mais repart tout de même avec un joli chèque dans ses valises.
Ça y est, Olivier Dall'Oglio n'est officiellement plus l'entraîneur de l'ASSE. Alors que les Verts pointent à la 16ème place de Ligue 1, le licenciement a été prononcé samedi dernier. « L’AS Saint-Étienne a déchargé Olivier Dall’Oglio de ses fonctions d’entraineur de l’équipe professionnelle à compter de ce jour. Jusqu’à nouvel ordre, l’encadrement de l’équipe professionnelle sera assuré par Laurent Huard, Directeur du Centre de Formation de l’ASSE », pouvait-on alors lire dans le communiqué de l'ASSE.
Une surprise en vue pour l'ASSE ? Eirik Horneland, meilleur entraîneur norvégien, pourrait bien être le nouveau visage du club ! ⚽
— le10sport (@le10sport) December 17, 2024
➡️ https://t.co/t9e5JzIKuU pic.twitter.com/4ZcBUVzX9g
Une indemnité de 300 000€
Viré par l'ASSE, Olivier Dall'Oglio ne repartira toutefois pas les mains vides. Alors qu'il avait encore quelques mois de contrat, le désormais ex-entraîneur des Verts devrait être indemnisé à hauteur des 6 derniers mois de son contrat. Ainsi, selon les informations du Progrès, cela serait de l'ordre de 300 000€ pour Dall'Oglio.
Horneland prochain entraîneur de l'ASSE ?
A Saint-Etienne, la question est maintenant de savoir qui va reprendre la flambeau. Tandis que Laurent Huard assure l'intérim, la quête d'un nouvel entraîneur est en cours à l'ASSE. L'heureux élu pourrait alors se nommer Eirik Horneland. Libre suite à son départ de Brann Bergen, le Norvégien serait le favori pour reprendre l'ASSE.