Après avoir perdu Kylian Mbappé l’été dernier, le PSG a cherché à se renforcer à tous les postes tout en respectant sa ligne directrice. Le club de la capitale souhaitait recruter des éléments jeunes, et c’est dans cette optique que les dirigeants parisiens ont mis la main sur Désiré Doué. Le crack de 19 ans était d’ailleurs particulièrement convoité sur le mercato.
Le PSG a enregistré un départ colossal l’été dernier. Après sept ans de collaboration, Kylian Mbappé a quitté le club de la capitale pour signer libre au Real Madrid. Les dirigeants parisiens ont alors cherché à se montrer actif sur le mercato pour combler le vide laissé par la perte de l’attaquant de 25 ans. Mais les Rouge-et-Bleu souhaitaient également respecter leur ligne directrice en ne recrutant que des éléments jeunes.
Le PSG sur le point de faire un choix décisif ? Lucas Chevalier pourrait bien être la réponse tant attendue ! ⚽️
— Le10Sport_PSG (@le10sport_psg) December 17, 2024
➡️ https://t.co/Wk2IJRyvlz pic.twitter.com/YbaRLqw1LA
Le PSG a lâché 50M€ pour Désiré Doué
C’est dans cette optique que le PSG est allé chercher Désiré Doué. Le leader de la Ligue 1 a déboursé un total de 50M€ pour convaincre le Stade Rennais de lâcher le phénomène de 19 ans. Ce dernier avait d’ailleurs une cote particulièrement élevée sur le marché des transferts.
Plusieurs grands clubs étaient sur le coup
Comme le révèle Le Parisien, le PSG a battu plusieurs cadors européens pour pouvoir s’attacher les services de Désiré Doué. Le Bayern Munich figurait notamment sur la liste des prétendants. Mais finalement, c’est bien le PSG qui a réussi à mettre la main sur l’international Espoirs français. Ce dernier se met d’ailleurs à flamber en ce moment. Buteur contre le RB Salzbourg en Ligue des champions, Désiré Doué a récidivé contre l’OL ce dimanche.