L’ASSE a décidé de mettre un terme à son histoire avec Olivier Dall’Oglio. Ce dernier a donc été remercié pour le remplacer, les Verts ont fait appel à Eirik Horneland. Dans le Forez, on croit énormément en lui, mais voilà qu’Ivan Gazidis, président de l’ASSE, a déjà lâché une mise en garde, insistant sur le fait qu’il faudra laisser du temps au Norvégien.
L’ASSE aurait-elle trouvé l’entraîneur idéal avec Eirik Horneland ? Ivan Gazidis le pense. En effet, le président stéphanois a notamment expliqué à propos du Norvégien : « Il possède l’un des profils les plus intéressants d’Europe, j’ai suivi son parcours avec intention, nous l’avions regardé depuis longtemps. Il pratique un football qui va vers l’avant dans un style ambitieux. Nous pensons que c’est ce que veulent voir les supporters, que ça représente les valeurs de ce club, de cette ville, qui possède la valeur du travail, je pense qu’Eirik a cela au fond de lui, le tout dans une vision moderne du football qui doit permettre aux joueurs de se révéler et nous amener des succès sur la pelouse ».
Timothée Chalamet, fervent supporter de l'ASSE, fait sensation ! Découvrez son lien passionnel avec le club. ⚽️
— le10sport (@le10sport) December 27, 2024
➡️ https://t.co/4a0h9hLCWc pic.twitter.com/DBNxpO8vHV
« Cela va prendre du temps »
Ça annonce donc du lourd à l’ASSE avec Eirik Horneland, mais voilà qu’il pourrait bien falloir faire preuve d’un peu de patience. En effet, pour les médias du club stéphanois, Ivan Gazidis a lâché cette mise en garde, expliquant : « Cela va prendre du temps, on doit en avoir conscience, tout ne sera pas instantané. Les nouvelles méthodes et les nouvelles idées prennent du temps à se mettre en place mais nous croyons fort dans ce que nous faisons. Pour la seconde partie de saison, Eirik va apporter un cadre dans l’atteinte de nos objectifs, à savoir revenir de façon durable au sommet du football français. Ce cadre doit servir notre progression sur les prochaines années, il sera la fondation d’un succès durable pour l’AS Saint-Étienne ».
« Nous voulons que les gens de Saint-Étienne, que les supporters soient fiers de cette équipe »
« Nous voulons que les gens de Saint-Étienne, que les supporters soient fiers de cette équipe et de ce club. Fiers de nos performances sur le terrain évidemment mais également fiers de la manière que nous mettons en place pour réussir. Nous voulons faire cela avec eux, c’est pourquoi, nous leurs demandons de nous accompagner dans ce choix d’Eirik, qu’il soit accueilli de la meilleure des façons. Allez les Verts », a conclu le président de l’ASSE.