Si plusieurs noms ont été évoqués, comme Wilfried Nancy et Habib Beye, c’est un autre entraîneur qui serait le favori pour prendre la succession d’Olivier Dall’Oglio. La priorité de l’ASSE serait Eirik Horneland, qui a démissionné de son poste à la tête de Brann, et que la direction stéphanoise aurait déjà rencontré.
En pleine recherche de son nouvel entraîneur après avoir annoncé le départ d’Olivier Dall’Oglio samedi, un nom se dégagerait du côté de l’ASSE. Si Wilfried Nancy, Habib Beye ou bien Zoumana Camara ont été évoqués, c’est un autre technicien qui devrait débarquer chez les Verts.
Horneland favori pour remplacer Dall’Oglio ?
Dimanche, Foot Mercato indiquait qu’Eirik Horneland intéresserait l’ASSE, ce que confirme L’Équipe ce lundi. La semaine dernière, l’entraîneur norvégien âgé de 49 ans a décidé de démissionner de son poste à Brann, malgré un contrat jusqu'en décembre 2024, avec la volonté d’exercer à l’étranger, et il serait désormais en pole pour succéder à Olivier Dall’Oglio.
L’ASSE a déjà rencontré Horneland
Selon L’Équipe, Eirik Horneland intéresserait également plusieurs clubs de MLS et un de République Tchèque, mais aurait déjà rencontré la direction de l’ASSE. Vainqueur de la Coupe de Norvège l’année dernière, il avait été élu meilleur entraîneur de son pays en 2022.