Mercato : L’ASSE boucle deux transferts, il jubile
Dan Marciano -
Rédacteur
Titulaire d'un Master de droit international, je me suis rendu compte au bout de mon parcours universitaire qu'il était important d'évoluer dans un domaine que l'on apprécie. Du jour au lendemain, j'ai décidé de mettre fin au rêve de mes parents, qui voyaient en moi un futur avocat, pour vivre de ma passion : le sport. Depuis, je couvre les mercatos et l'actualité sportive en essayant d'informer au mieux les lecteurs.

Depuis le début du mercato hivernal, l'ASSE s'est surtout renforcée dans le secteur offensif. Le club stéphanois est parvenu à attirer deux joueurs, qui ont débuté la saison à Augsbourg : Irvin Cardona et Nathanaël Mbuku. Chargé du recrutement à Saint-Etienne, Loïc Perrin a donné son avis sur ces deux opérations.

En l'absence d'Ibrahim Sissoko, parti à la Coupe d'Afrique des Nations, l'ASSE a été contrainte d'accueillir du sang frais dans le secteur offensif. Deux anciens de Ligue 1, Irvin Cardona et Nathanaël Mbuku, partis tenter l'aventure en Bundesliga, ont accepté une pige de six mois à l'ASSE

Deux joueurs plongés dans le grand bain

Ce samedi, Cardona et Mbuku étaient présents sur la pelouse de Geoffroy-Guichard pour affronter Amiens. Mais les deux joueurs ne sont pas parvenus à éviter la défaite (0-1). Plongés très vite dans le grand bain, ils peuvent compter sur le soutien de Loïc Perrin, ravi de ses choix.

« Nous sommes contents »

« Si ce sont des bonnes pioches ? L’avenir nous le dira. Mais en est convaincu. Ce sont des bons joueurs. On cherchait des profils que l‘on avait pas dans notre effectif pour nous apporter autre chose. J’espère qu’on aura fait le bon choix, mais nous sommes contents. Les résultats nous diront le reste » a lâché le coordinateur sportif de l'ASSE au micro de beIN SPORTS.

Articles liés