Mercato : La vérité est dévoilée au grand jour dans le feuilleton Ronaldo
Thomas Bourseau

La volonté de Cristiano Ronaldo aurait été très claire en coulisses à la dernière intersaison : quitter Manchester United. Il a longtemps été question d’un éventuel transfert à Chelsea, sans succès. Et Thomas Tuchel serait l’unique responsable de ce dénouement. 

Au cours du dernier mercato estival, Cristiano Ronaldo aurait fait part de sa volonté de quitter Manchester United, qui n’avait pas validé son ticket pour la Ligue des champions. Le Bayern Munich, le PSG ainsi que Chelsea semblent avoir été ses priorités à en croire les informations qui ont circulé dans la presse. 

Tuchel derrière le transfert avorté de Ronaldo à Chelsea 

Pour ce qui est de Chelsea, Thomas Tuchel serait le responsable de cet échec. Alors coach des Blues, l’Allemand se serait opposé à ce recrutement à en croire Sunday World, privilégiant l’option Pierre-Emerick Aubameyang qui s’est concrétisée en toute fin de mercato. 

Des discussions entre Chelsea et Jorge pour Ronaldo

Sunday World affirme que des contacts entre Chelsea et Jorge Mendes auraient eu lieu à la dernière intersaison dans le cadre d’un éventuel transfert de Cristiano Ronaldo. L’agent du Portugais aurait été ouvert à cette opération, au même titre que Chelsea, les nouveaux dirigeants des Blues ayant souhaités profiter de l’apport sportif et économique d’une venue de Ronaldo.  

Articles liés