Jorge Mendes lui a cherché une porte de sortie tout l’été, mais Cristiano Ronaldo a finalement été contraint de rester à Manchester United... ce qui n’est pas vraiment une bonne nouvelle. La star portugaise est en effet dans une situation critique et a même été écarté du groupe par Erik Ten Hag, après son coup de sang face à Tottenham.
Après avoir fait le tour de l’Europe, Cristiano Ronaldo est revenu à ses premiers amours en rejoignant Manchester United. Pourtant, après une première saison délicate mais prolifique avec notamment 24 buts, le Portugais semble totalement perdu du côté de Old Trafford. La relation avec son entraineur Erik Ten Hag serait inexistante et son temps de jeu n’a pas cessé de diminuer au cours des dernières semaines.
Mercato : Manchester United perd patience avec Cristiano Ronaldo https://t.co/DjjY29SUr0 pic.twitter.com/Rroikm21UZ
— le10sport (@le10sport) October 23, 2022
Entre Ten Hag et Ronaldo, c’est la guerre
Face à Chelsea (1-1), pour l’un des chocs de la 13e journée de Premier League, Cristiano Ronaldo n’était même pas dans le groupe ! Erik Ten Hag a en effet décidé de sévir après l’image du Portugais qui a quitté le banc lors de la rencontre face à Tottenham (2-0), avant même la fin de la rencontre. Des images qui ont fait le tour du monde et qui ont mis Cristiano Ronaldo dans une fâcheuse posture.
« Cristiano Ronaldo ? Je pense en avoir assez dit sur cette situation »
Après la rencontre face à Chelsea, certains s‘attendaient à un pas en avant de la part d’Erik Ten Hag, afin de calmer la situation avec Cristiano Ronaldo, mais la rupture semble désormais totale. « Cristiano Ronaldo ? Je pense en avoir assez dit sur cette situation. Concentrons-nous sur ce match, c'était un bon match » a coupé court le coach de Manchester United, ce qui n’augure rien de bon pour la suite.
Un départ à 0€ ?
Quelles solutions se présentent donc pour Cristiano Ronaldo ? Ce dimanche, Tuttosport confirme qu’un départ dès les prochaines semaines est un scénario envisagé par l’entourage du joueur de 37, mais également pas le club mancunien. La famille Glazer, propriétaire du club, penserait sérieusement à libérer tout simplement Cristiano Ronaldo de son contrat, qui court jusqu’en juin 2023.