Mercato : La vente de l’OM bouclée grâce à... Canal+ ?
Arthur Montagne -
Journaliste
Affamé de sport, il a grandi au son des moteurs de Formule 1 et des exploits de Ronaldinho. Aujourd’hui, diplomé d'un Master de journalisme de sport, il ne rate plus un Grand Prix de F1 ni un match du PSG, ses deux passions et spécialités

Alors que les rumeurs entourant la vente de l'OM se sont accélérées ces dernières heures, l'accord entre la LFP et Canal+ n'y serait pas étranger.

Très actif au sujet de la vente de l'OM, Thibaud Vézirian a lâché une énorme bombe ce vendredi, révélant que tout était bouclé. Frank McCourt devrait vendre le club à KHC (Kingdom Holding Company), l'entreprise d’Al Walid Bin Talal. « Tout porte à croire que c’est bouclé. L’avenir de l’OM va changer. L’OM aura les moyens. (…) A Noel, McCourt et ses collaborateurs s’étaient rendus à Riyad avec le clan de KHC (Kingdom Holding Company), la compagnie d’Al Walid Bin Talal. L’OM va être racheté, ça va être bouclé dans les prochaines heures, dans les prochains jours. Y’a un communiqué de presse qui est en cours de rédaction ou même terminé », confiait le journaliste sur sa chaîne Youtube. Et si tout s'est accéléré ces dernières heures, l'intervention de Canal+ pour résoudre les problèmes avec les droits TV a bien pu être déterminante comme l'explique Ben Jacobs.

«Le rachat proposé par le prince Talal s'est accéléré à la lumière de l'accord provisoire sur les droits TV»

« Le rachat proposé par le prince Talal à Marseille s'est certainement accéléré à la lumière de l'accord provisoire sur les droits de télévision de Canal. Mais je ne vois aucune annonce officielle avant le PSG dimanche, sauf si une info parle d'"intention" plutôt que d'"acquisition". L'accord n'est pas entièrement conclu/approuvé. Parfois, un groupe de propriété publie une déclaration confirmant les conditions convenues (cela s'est produit à Rome) bien avant que toutes les formalités ne soient accomplies. Mais des sources saoudiennes affirment qu'il reste encore des points à résoudre. C'est aussi déjà le week-end en Arabie Saoudite. On me dit que le prince Talal valorise l'OM à environ 340 millions d'euros. Il y a beaucoup d'excitation ici ce matin, mais soyez patient ! », lance le journaliste anglais sur son compte Twitter.

Articles liés