Sans club depuis son départ du Real Madrid en mai 2021, Zinédine Zidane ne compte pas dire oui au premier venu. Contacté par de nombreuses équipes et sélections, le champion du monde 1998 n'aurait qu'une seule cible : l'équipe de France. Mais au regard de la situation contractuelle de Didier Deschamps, Zizou va devoir encore patienter.
Les propositions n’ont pas manqué ces dernières années. Certes, Zinédine Zidane n’a connu que le Real Madrid durant sa carrière d’entraîneur, mais son passage a été jonché de nombreux titres et trophées. Evidemment, cela suscite l’intérêt et la curiosité. Mais Zidane a toujours refusé de reprendre en main un club.
Zidane - Deschamps : Un énorme malaise annoncé en direct ! https://t.co/dUPrSuzVOA pic.twitter.com/NxpjXPJSE0
— le10sport (@le10sport) October 9, 2024
Les choix radicaux de Zidane
Sur RMC, Eric Di Méco s’est prononcé sur ce choix. « Zizou a déjà touché là-haut. Quand tu réalises des triplés, que tu remportes la Ligue des champions, c’est difficile de redescendre dans la hiérarchie, au niveau des clubs » a confié l’ancien joueur de l’OM.
Zidane a choisi sa prochaine équipe
Pour lui, il est évident que Zidane patiente en attendant le départ de Didier Deschamps. « D’après moi, il attend la sélection. Ça fait un moment qu’il se dit : “c’est bon, c’est mon moment”. Ce n’est jamais lui. Maintenant, il doit attendre deux ans » a confié Di Méco lors du Super Moscato Show.