Après un mercato estival agité, l’Olympique de Marseille semble décidé à modifier encore son effectif en ce mois de janvier. Et si Luiz Felipe est le seul à avoir rejoint le club pour le moment, de nombreuses autres arrivées sont annoncées, notamment avec Nicola Zalewski, international polonais de l’AS Roma.
Décidément, à Marseille on ne se repose pas un instant. Chaque jour de ce mercato hivernal nous apporte un nouveau rebondissement, tant sur le plan des arrivées que sur celui des départs. Et justement, un premier joli coup a été bouclé à l'OM avec l’arrivée de Luiz Felipe, qui pourrait bien prendre la place d’un Lilian Brassier très décevant.
Zalewski, la bonne idée de l’OM ?
Ce n’est pas fini, puisque la défense pourrait connaitre un nouveau changement d’ici la fin du mercato ! Depuis le début de l’année 2025, plusieurs sources en Italie parlent d’un intérêt concret pour Nicola Zalewski, dont le contrat avec l’AS Roma se termine dans seulement quelques mois. Une prolongation serait totalement exclue et les Giallorossi chercheraient donc preneur, pour encaisser au moins une petite somme de son départ.
L’Inter entre dans la danse
L’OM ne serait toutefois plus seul sur le dossier ! D’après les informations de Gianluca Di Marzio, l’Inter souhaiterait se tourner vers Zalewzski, afin de notamment pallier le départ de Tajon Buchanan vers le Torino. Interrogé ce mercredi, le directeur sportif nerazzurro a fait le point sur l’avenir de l’international canadien en déclarant : « Il n'y a pas seulement le Torino sur lui, mais aussi d'autres clubs italiens et internationaux ».