À la recherche d’un nouvel entraîneur depuis la fin de contrat de Jean-Louis Gasset, l’Olympique de Marseille semble avoir trouvé celui qui sera sur son banc la saison prochaine. En effet, la presse italienne confirme que les discussions sont très avancées avec Sergio Conceiçao. L'OM serait même très optimiste.
Après avoir essayé avec Paulo Fonseca qui se dirigerait aujourd’hui en direction de l’AC Milan, l’OM s’est intéressé à un autre entraîneur portugais du nom de Sergio Conceição. L'actuel coach du FC Porto semble d'ailleurs avoir pris sa décision.
Mercato - OM : Gros coup de froid pour Sergio Conceiçao ? https://t.co/MNfAqz9yzv pic.twitter.com/MmxnjD6DqU
— le10sport (@le10sport) May 28, 2024
Un nouveau portugais sur le banc ?
Selon Calciomercato.com, Sergio Conceição serait même sur le point de dire « oui » à l’OM. L’entraîneur de 49 ans serait attiré par une nouvelle aventure européenne et ne serait pas contre une arrivée à Marseille. La direction marseillaise serait en tout cas très optimiste. En témoignent les propos de son entourage il y a quelques jours rapportés par Le Parisien : « Sergio respecte l’identité de Marseille et apprécie le côté un peu volcanique du club, assez proche de celui de Porto. »
Sergio Conceição attiré par l'OM ?
Après avoir entraîné le FC Nantes entre décembre 2016 et mai 2017, Conceição aurait continué à s’intéresser au championnat français comme l’ajoutait son entourage : « Il continue de suivre de près la Ligue 1, un championnat de qualité à ses yeux. » Un retour en France et dans un club comme l’OM ressemble donc à un bon compromis pour lui qui cherche à « remporter la Ligue des Champions dans les années à venir », déclare son entourage. Par Quentin Bionier