Milieu emblématique du PSG, Marco Verratti a finalement quitté le club parisien en 2023 afin de rejoindre le Qatar, poussé au départ par sa direction. Cependant, le PSG semble déjà avoir trouvé son successeur avec Joao Neves qui brille depuis le début de saison dans un profil qui n'est évidemment pas sans rappeler celui du natif de Pescara.
Cet été, le PSG n'a pas hésité à lâcher 60M€, hors bonus pour recruter Joao Neves. Le milieu de terrain portugais était la grande priorité de Luis Enrique et Luis Campos durant le mercato estival. Et l'ancien joueur de Benfica n'a pas manqué de s'imposer rapidement comme un titulaire important.
PSG : Riolo critique encore Barcola après l’OM ! https://t.co/LPl3AHUPOm pic.twitter.com/CjCP2V8hqE
— le10sport (@le10sport) October 28, 2024
Joao Neves, le nouveau Verratti ?
Il faut dire que le profil de Joao Neves correspond parfaitement à la philosophie de jeu de Luis Enrique et sa prestation contre l'OM dimanche soir a confirmé la tendance et n'est pas passée inaperçue en Espagne. A tel point que SPORT, le voit clairement le «nouveau Verratti». Il faut dire que que le profil des deux joueurs est assez similaire.
La presse espagnole s'enflamme
Le quotidien espagnol rappelle que, comme Marco Verratti, Joao Neves brille grâce à « son centre de gravité combiné à son bas du corps, qui lui permet de manœuvrer à un rythme très élevé, mais aussi de jouer les duels avec suffisance et force. » Le PSG a donc peut-être déniché un futur crack.