Si le PSG est désormais seul en tête de la Ligue 1 après sa large victoire sur la pelouse de l’OM dimanche soir (0-3), la donne est différente en Ligue des champions. Le club de la capitale a pourtant dépensé 860M€ sur le mercato ces trois dernières années, soit trois fois plus que Manchester City, ce qui interroge la journaliste Margot Dumont.
Après avoir vu l’AS Monaco s'incliner face à l’OGC Nice (2-1), le PSG a pris seul les rênes de la Ligue 1. Les hommes de Luis Enrique se sont imposés sans trop de difficultés dimanche soir sur la pelouse de l’OM (0-3), un large succès qui leur donne trois points d’avance sur les Monégasques en tête du championnat de France.
Transferts - PSG : Riolo passe un message, Dembélé est concerné ! https://t.co/iw7FvjcEbP pic.twitter.com/agKIAo75hY
— le10sport (@le10sport) October 28, 2024
« C'est trois fois plus que Manchester City »
Une situation qui contraste avec celle en Ligue des champions. Tenu en échec par le PSV Eindhoven la semaine dernière (1-1), après avoir battu Gérone (1-0) et s’être incliné à Arsenal (2-0), le PSG est actuellement 19e au classement de la C1 avec quatre points, et ce malgré beaucoup d’argent investi sur le marché des transferts ces dernières années.
« À quoi sert cet argent ? »
Ce qui interroge la journaliste Margot Dumont, comme elle l’a déclaré dans le Canal Football Club : « Le PSG a quand même dépensé 860M€ sur les trois dernières saisons. C'est trois fois plus que Manchester City. À un moment donné on se pose des questions, à quoi sert cet argent ? »