Mercato : La Premier League menace l’OM
Axel Cornic

A la recherche d’un milieu de terrain supplémentaire, l’Olympique de Marseille aurait décidé de réactiver une ancienne piste en Serie A. Tout récemment, la presse italienne a en effet parlé d’une possible offre à 15M€ pour Ivan Ilić, international serbe du Torino qui avait déjà été lié au club phocéen par le passé.

La fin du mercato va être bouillante à l’OM, qui a déjà bouclé neuf recrues pour Roberto De Zerbi. L’idée de Paolo Longoria serait de dépasser les dix en allant chercher un ailier ainsi qu’un milieu de terrain supplémentaire, après les arrivées d’Ismaël Koné et de Pierre-Emile Højbjerg.

Ilić de retour au premier plan ?

Un ancien dossier a été réouvert en Italie, puisque l’OM aurait l’intention de relancer la piste menant à Ivan Ilić. Pour rappel, le Serbe avait été l’une des grandes demandes en janvier 2023 d’Igor Tudor, qui l’avait eu sous ses ordres à l’Hellas Verona. Poussé vers la sortie au Torino il semblait être destiné à rejoindre le Zénith Saint-Pétersbourg, mais ce deal a finalement été abandonné.

L’OM contre la Premier League

D’après, les informations de TMW, la piste marseillaise serait actuellement la plus chaude pour l’international serbe, mais d’autres clubs seraient également sur le coup. Cela serait notamment le cas en Premier League, où Ivan Ilić semble avoir gardé une belle cote grâce à sa réputation de prodige dans les équipes jeunes de Manchester City.

Articles liés