Mercato - PSG : Un transfert XXL capote, la raison dévoilée en direct
Thibault Morlain -
Journaliste
Après s’être essayé à différents sports, Thibault se tourne vers une carrière de footballeur amateur. Au moment de faire un choix entre devenir footballeur professionnel et journaliste, les qualités ont fait pencher la balance d’un côté. Le voilà désormais au sein de la rédaction du 10 Sport, après un diplôme obtenu à l’Institut International de Communication de Paris.

Pour le moment, le PSG n’a toujours pas trouvé le remplaçant de Kylian Mbappé. Les rumeurs ont pourtant été nombreuses concernant les pistes du club de la capitale. Il a notamment été question d’un fort intérêt pour Victor Osimhen (Naples). Le Nigérian ne devrait toutefois pas rejoindre le PSG tant que cette condition ne sera pas remplie. Voilà laquelle.

Après 7 ans au PSG, Kylian Mbappé est donc parti au Real Madrid. Le feuilleton de sa succession à Paris était l’un des gros dossiers à suivre lors de ce mercato estival, mais jusqu’à présent, le club de la capitale n’a recruté personne pour tenter de faire oublier. Cela devrait toutefois être le cas d’ici la fin du marché des transferts. D’ailleurs, à propos des recherches du PSG, Loïc Tanzi a fait savoir sur le plateau de L’Equipe du Soir : « A priori, ils ne vont pas prendre un 9. C’est plutôt un ailier qu’ils cherchent ».

« Ils ont essayé Osimhen à une condition »

Pas de nouveau numéro 9 donc au PSG d’ici la fin du mercato estival. Pourtant, au cours des dernières semaines, le club de la capitale aurait tenté de recruter Victor Osimhen, aujourd’hui à Naples. C’est ce qu’a expliqué Loïc Tanzi, avant de dévoiler pourquoi le PSG n’a finalement pas accueilli le Nigérian : « Ils ont essayé Osimhen. Ils l’ont essayé à une condition, c’était que Kolo Muani ou Ramos quitte le club. Ils prendront un numéro 9 s’il y a un départ. Ils ne peuvent pas faire la saison avec Kolo Muani, Ramos et un numéro 9 ».

Un avenir au PSG pour Kolo Muani et Ramos ?

La question est maintenant de savoir si Randal Kolo Muani ou Gonçalo Ramos vont quitter le PSG d’ici la fin du mercato pour libérer la place pour un nouveau numéro 9. Cela parait compliqué. En effet, ce vendredi soir, le Portugais s’est blessé à la cheville et ce pépin physique pourrait mettre à mal tout potentiel départ. En ce qui concerne le Français, ce n’est ni plus ni moins que Nasser Al-Khelaïfi qui fermerait la porte à un départ. Ayant recruté Kolo Muani pour 90M€ l’été dernier, le Qatari compte sur l’attaquant du PSG.

Articles liés