Accès direct au contenu

Foot - Mercato - OM

Mercato : La liste de l’OM pour cet hiver

José Anigo, OM

Après un début de saison mitigé, l’OM doit réagir dès janvier. Pour cela, les dirigeants songent à renforcer l’équipe. Voici les pistes les plus chaudes pour Marseille.

DJORDJEVIC, LA BONNE AFFAIRE ?

En fin de contrat avec Nantes en juin prochain, Filip Djordjevic pourrait quitter la Loire dès janvier contre une faible indemnité de transfert. Une opportunité pour l’OM qui cherche un attaquant de pointe. Problème, selon France Football : la Lazio Rome, la Fiorentina et la Sampdoria auraient une longueur d’avance. L’OM pourrait néanmoins surenchérir.

HOARAU TOUJOURS SUR LES TABLETTES

Sur le point de résilier son contrat avec le club chinois de Dalian Aerbin, Guillaume Hoarau pourrait revenir en Ligue 1. Comme l’a révélé La Provence, l’OM fait partie des clubs intéressés avec l’ASSE et Montpellier. Ce n’est pas forcément LA priorité des Phocéens mais l’ancien buteur du PSG figure bien sur la liste des dirigeants olympiens.

NTEP LE COUP DE POKER


C’est une certitude, Paul-Georges Ntep va quitter l’AJ Auxerre cet hiver ! Cela tombe bien, l’OM piste ce grand espoir du foot français depuis plusieurs mois déjà. Mais les Olympiens ne sont pas seuls sur le dossier du buteur bourguignon puisque l’ASSE, le LOSC, le PSG et même Arsenal sont également très intéressés. La force de l’OM est en tout cas de pouvoir proposer un temps de jeu vraisemblablement plus conséquent que Paris ou les Gunners.

ÉCHANGE CORCHIA - ABDALLAH ?

Si le recrutement d’un attaquant de pointe reste la priorité pour l’OM, le renforcement des couloirs ne serait pas un luxe pour les dirigeants. À la fin du dernier mercato, Marseille avait tenté un échange Sébastien Corchia - Kassim Abdallah… Sans succès. Les dirigeants olympiens devraient renouveler leur offre dès cet hiver.

Articles liés