Accès direct au contenu

Foot - Mercato - ASSE

Mercato : La liste de l’ASSE pour cet hiver

Christophe Galtier, ASSE

L’ASSE devrait profiter du mercato hivernal pour affiner son effectif. Voici les pistes stéphanoises pour le prochain marché des transferts.

Avec la vente de Josuha Guilavogui lors du dernier jour du mercato estival, l’AS Saint-Etienne a considérablement assaini ses finances. Non seulement le club stéphanois peut se permettre de ne pas vendre cet hiver mais ASSE peut aussi sauter sur les bonnes occasions. Deux joueurs au minimum devraient signer dans le Forez lors du mercato hivernal. Plus, éventuellement, si un joueur majeur, comme Kurt Zouma, venait à quitter le club. La priorité des priorités des dirigeants stéphanois reste l’arrivée d’un milieu de terrain défensif.

SANÉ EN POLE POSITION

Dans l’entrejeu, l’état-major stéphanois cherche un milieu défensif avec de l’impact. Le Bordelais Lamine Sané, capable également d’évoluer en défense centrale, plaît beaucoup dans le Forez. Grzegorz Krychowiak, l’international polonais du Stade de Reims, aussi. Mais ce dernier ne devrait pas quitter la Champagne cet hiver. En défense centrale, l’ASSE scrute le bon coup si Kurt Zouma venait à partir. Le défenseur ivoirien de VA, Benjamin Angoua, en fin de contrat en juin 2014 dans le Nord, est notamment suivi. Le Monégasque Nicolas Isimat-Mirin, en manque de temps de jeu à l’AS Monaco, figure aussi sur les tablettes de l’ASSE. Ce dernier pourrait être inclus dans une transaction avec Kurt Zouma.

HOARAU, C’EST POSSIBLE

Enfin, il reste le chantier de l’attaque. L’ASSE, qui dispose actuellement de la doublette Brandao - Erding, pourrait renforcer sa ligne offensive cet hiver, même si le club stéphanois n’en fait pas une priorité. Les Vertsont les moyens de se positionner sur une bonne affaire, et pourquoi pas anticiper sur le prochain mercato estival. Ainsi, comme révélé par le 10 Sport, l’ancien Parisien Guillaume Hoarau, l’Auxerrois Paul-George Ntep et le Nantais Filip Djordjevic sont notamment dans le viseur des dirigeants de l’ASSE. Le club stéphanois devra se montrer particulièrement convaincant car ces trois joueurs sont très courtisés.

Articles liés